

Soudan du Sud : Salva Kiir limoge trois ministres
Le président du Soudan du Sud, Salva Kiir Mayardit, a limogé trois ministres clés du pays lors de son dernier remaniement gouvernemental, selon des décrets présidentiels lus à la télévision d'État lundi soir.
Dans le premier décret lu à la radiodiffusion du Soudan du Sud (SSBC), Kiir a limogé le ministre de la Justice et des Affaires constitutionnelles Ruben Madol Arol, le remplaçant par Wek Mamer Kuol.
Dans un autre décret, Awut Deng Acuil, ministre de l'Éducation générale et de l'Instruction, a également été démis de ses fonctions puis remplacé par le Dr Kuyok Abol Kuyok , un universitaire et un expert en éducation, qui possède une vaste expérience dans la recherche et l'élaboration de politiques.
Dans un troisième décret, Kiir a limogé l'ambassadeur Joseph Mum Majak, ministre du Commerce et de l'Industrie, et l'a remplacé par Atong Kuol Manyang, l'ancien vice-gouverneur de l'État de Jonglei.
Ce dernier remaniement intervient dans un contexte de préoccupations croissantes concernant la gouvernance et la prestation de services dans les ministères clés.
La présidence n'a pas fourni de raisons officielles pour ces changements, mais les analystes voient cette décision comme faisant partie de la stratégie de Kiir visant à renforcer son administration avant les élections anticipées qui ont été reportées à plusieurs reprises.


Communiqués
Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire
