

RDC : La tête de Corneille Nangaa mise à prix à hauteur de 5 millions de dollars
Les autorités congolaises réclament Corneille Nangaa, le leader de l'Alliance Fleuve Congo (AFC), une coalition politico-militaire à laquelle appartient le M23,
La République démocratique du Congo (RDC) a décidé de récompenser toute personne permettant l'arrestation des figures du groupe armé M23 qui s'est récemment emparé de deux grandes villes de l'est du pays.
Le ministère de la justice promet jusqu' à 5 millions USD pour toute personne qui permettra l'arrestation des fugitifs Corneille NANGAA, Bertrand BISIMWA, Sultani MAKENGA.
Corneille Nangaa, figure de l'Alliance Fleuve Congo (AFC), une coalition politico-militaire à laquelle appartient le M23, est l'ancien président de la Commission électorale de la RDC. Bertrand Bisimwa et Sultani Makenga sont respectivement président et chef militaire du M23 ("Mouvement du 23 mars").
Jugés par contumace à Kinshasa, les trois hommes ont été condamnés à mort par la justice militaire congolaise en août 2024.
Selon le même communiqué, 4 millions de dollars seront également offerts pour toute information permettant l'arrestation de Perrot LUWARA, Irenge BAELENGE, et d'autres fugitifs.
Les rebelles du M23, soutenus par 4000 soldats rwandais ont réussi à contrôler plusieurs zones stratégiques, dont Goma et Bukavu.
Plus de 7000 personnes, dont de nombreux civils, depuis janvier dans les combats dans l'est du pays


Communiqués
Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire
