

Cameroun : Maurice Kamto réclame une enquête et des sanctions après le meurtre de deux universitaires et leur guide à l'Extrême -nord
Depuis le début du mois de mars, un drame effroyable secoue Souledé-Roua, dans l’Extrême-Nord du Cameroun. Deux chercheurs et leur guide ont été battus, ligotés et brûlés vifs par des villageois qui les ont pris pour des djihadistes de Boko Haram, un groupe terroriste actif dans la région.
Les victimes, en mission scientifique pour des recherches en géologie, ont tenté de se justifier face à une foule en colère, mais sans succès. Leur identité n’a été découverte qu’après le drame, selon la radio nationale CRTV.
Le Syndicat national des chercheurs (SYNAC) a qualifié cet acte de « meurtre horrible », tandis que Maurice Kamto, leader du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC), a dénoncé un « assassinat sauvage d’une inhumanité révoltante ». Il a exhorté les autorités à ouvrir une enquête impartiale et à sanctionner les responsables.
L’Extrême-Nord du Cameroun, régulièrement visé par Boko Haram, reste une zone instable. Le SYNAC demande une meilleure protection pour les chercheurs, et Maurice Kamto appelle à des mesures de sensibilisation pour éviter de tels drames à l’avenir. Il a également exprimé ses condoléances aux familles des victimes et à la communauté scientifique.
-Armand Ougock, correspondant permanent de Koaci au Cameroun.
-Joindre la rédaction camerounaise de Koaci au 237 691154277-oucameroun@koaci.com


Communiqués
Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire
