

Côte d'Ivoire : Bouaké, un jeune tué par des gamins armés après une violente altercation
La victime avant son décès (.ph KOACI.)
Les parents, amis et connaissances du jeune Ouattara Junior sont inconsolables. La raison, la perte tragique de cet adolescent âgé de 15 ans dans la nuit du dimanche 02 au lundi 03 mars 2025 au quartier Zone secteur maternité dans la ville de Bouaké.
Une horde de gamins sortie de nulle part, selon les informations reçues, armée d'armes blanches, notamment machettes, gourdins et autres, a pris d'assaut ledit secteur pour y semer la terreur. Aux alentours de 1h du matin, ces enfants, une soixantaine, communément appelés « microbes », ont pris à partie les noctambules qu'ils trouvaient sur leur chemin.
Dans leur lancée avec des cris qui vont avec, ces délinquants s'en prennent à Ouattara Junior et ses amis qui eux, étaient assis dans leur grin en train de savourer du thé. Une bagarre éclate entre les deux groupes et les microbes très nombreux, avec leurs armes, prennent le dessus.
Ouattara Junior trouve la mort dans cet affrontement qui a aussi occasionné des blessés. Ses parents sont inconsolables. Ils expliquent que les habitants ont été aussi menacés de mort par ces assaillants d'un autre genre. Le quartier Zone est traumatisé.
KOACI apprend que les attaques des microbes dans cette partie de la ville de Bouaké sont récurrentes et ne datent pas d'hier. Les nuits, en particulier les weekends, sont devenues des moments de calvaires pour la population de la Zone confrontée à des agressions perpétrées par ces jeunes délinquants. Ces individus sèment le chaos et la terreur chez les habitants. Face à ces attaques récurrentes, le constat est que la population vit dans la peur et l’insécurité.
Vivement que les différentes autorités prennent à bras le corps cette situation afin de permettre aux habitants de ce quartier de retrouver la joie de vivre dans la quiétude et la sécurité.
T..K.Emile
tkemile@koaci.com


Communiqués
Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire
