

Bénin : L'armée neutralise neuf terroristes dans le nord
Soldats béninois
Des affrontements entre forces béninoises et groupes armés ont fait 10 morts dont un soldat dans le nord du Bénin.
Au moins neuf terroristes ont été tués lors d'une offensive menée par l'armée béninoise dans la commune de Karimama, une ville située au nord du Bénin, à une trentaine de kilomètres de Kantoro et à plus de 750 km de Cotonou.
Cette riposte fait suite à une attaque à l’engin explosif improvisé à Kantoro, non loin de la frontière nigérienne, ayant occasionné « la mort d’un soldat et la blessure de deux autres », a précisé la source militaire.
D'après une source proche du haut commandement militaire, cette riposte s’est soldée par la neutralisation de neuf terroristes
Des opérations offensives aériennes en appui à celles terrestres ont permis de détruire une importante base logistique » des « terroristes »,
Le Bénin est confronté depuis quelques années à des attaques jihadistes de plus en plus récurrentes et souvent meurtrières.
Mi-février, six soldats ont été tués par des hommes non identifiés lors d’une attaque contre l’armée dans un parc national du nord du Bénin et 17 assaillants ont été tués en représailles.
En janvier 2022, le Bénin avait déployé près de 3.000 soldats pour sécuriser ses frontières dans le cadre de l’opération « Mirador ».
Notons-le, 121 militaires béninois ont été tués entre 2021 et décembre 2024.


Communiqués
Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire
