FLASH INFO
 
 
 
  Notifications
 
Voir plus d'infos
 
 
  Notifications
 
Voir plus d'infos
 
 
  Notifications
 
Voir plus d'infos
 
 
  Notifications Commentaires
Ce service est réservé aux koacinautes. Veuillez vous connecter pour accéder a ce contenu.
 
 
 
 
Sénégal Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Sénégal : Macky Sall dans le viseur de la justice pour « mauvaise gestion » des finances publiques
 

Sénégal : Macky Sall dans le viseur de la justice pour « mauvaise gestion » des finances publiques

 
 
 
 2877 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 01 mars 2025 - 21:02

Macky Sall


L'ex-président sénégalais Macky Sall serait dans le viseur de la justice pour sa mauvaise gestion des finances publiques.


Moustapha Ndjekk Sarré, porte-parole du gouvernement, a affirmé que l'ancien président fera inévitablement face à la justice pour sa gestion des finances publiques, l'accusant d'être responsable des faux chiffres révélés dans un rapport sur les finances publiques.


 Un rapport de la Cour des comptes publié le 12 février dernier a pointé de graves irrégularités sur la gestion des finances publiques sous la présidence de l'ex-président Macky Sall, entre 2019 et mars 2024. 


 

Selon cette institution, les chiffres de la dette et du déficit budgétaire se sont avérés bien plus élevés que ceux des documents officiels.


" Il est le premier responsable d'actes extrêmement graves qui ont été posés", a affirmé vendredi le porte-parole du gouvernement sénégalais Moustapha Ndjekk Sarré, sur la radio privée RFM.


"Je ne lui donne pas de circonstances atténuantes. Tout ce qui s'est passé s'est passé sous ses ordres. On peut même le considérer comme le chef de gang qui a commis des actes criminels. Des poursuites judiciaires ne sauraient être évitées", a dit M. Sarré, également ministre de la Formation professionnelle.


Si des poursuites sont engagées contre M. Sall, ce serait la première fois qu'un ancien chef d'Etat est traduit en justice dans le cadre de ses anciennes fonctions, depuis l'indépendance en 1960 au Sénégal, pays réputé démocratique. 


Réagissant au rapport depuis le Maroc où il s'est installé, l'ex-président a dénoncé un procédé politique : "Je m'inscris totalement en faux contre ces allégations de falsifications".


Depuis leur arrivée au pouvoir, le nouveau Président Bassirou Faye et son Premier ministre Ousmane Sonko  prônent le souverainisme et la rupture avec le système. 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Présidentielle 2025, Thiam retiré de la liste electorale, Billon candidat du PDCI ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : L'état de santé de Laurent Gbagbo et ses prétentions politiques sont...
 
2231
Oui
67%  
 
991
Non
30%  
 
119
Sans avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Sénégal : Macky Sall dans le viseur de la justice pour « mauvaise gestion » des finances publiques
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter