

Côte d'Ivoire : « Affaire Komé Bakary », l'avocat de son frère Komé Cesse dénoncerait des « amalgames, des liens et des confusions »
Komé Céssé et Komé Bakary (DR)
Depuis l’éclatement de l’affaire Komé Bakary dans le cadre des litiges fonciers, certaines sources, ne ratent pas l’occasion pour faire le lien de parenté avec son frère Komé Cesse, homme d’affaires réputé dans la sous-région.
Selon une note relayée dans la presse locale, l’avocat du propriétaire du Radisson Blue d’Abidjan, dénoncerait des amalgames, des liens et des confusions entre Komé Bakary et Komé Cesse. Bien que les deux soient unis par des liens de sang, « il est essentiel de rappeler que la responsabilité pénale ou autre est individuelle ».
Dans son droit de réponse, l’avocat de Komé Cesse apporte des précisions :
« S’il n’est pas contesté que BAKARY KOME est le frère de KOME CESSE, ce dernier est un chef d’entreprise reconnu en Côte d’Ivoire, et il est terriblement vain et dispendieux de répandre l’idée que Monsieur KOME CESSE et son frère BAKARY KOME bénéficieraient de faveurs des autorités ivoiriennes. »
Monsieur Komé Cesse, qui n’a absolument rien à voir avec les démêlés de son frère, interpelle les auteurs de cet article, « au relent xénophobe, diffamatoire et portant atteinte à son honneur ». Son avocat précise qu’il ne tolérera plus dorénavant de tels propos ou insinuations le concernant dans aucun organe de presse, ou ailleurs.
L’avocat de Komé Cesse rappelle que les responsabilités sont individuelles et que les insinuations infondées ne font qu’alimenter la désinformation. Il appelle à la prudence et au respect des principes éthiques dans le traitement de l’information, rapporte-t-on.
Donatien Kautcha, Abidjan


Communiqués
Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire
