

Côte d'Ivoire : Conduite imprudente sur l'axe Jacqueville – Yopougon, un chauffeur et son apprentis interpellés
Les deux suspects (DR)
Dans une vidéo circulant sur les réseaux sociaux, à bord d'un mini-car communément appelé « Gbaka » de marque Mercédès immatriculé 301 EZ01, ils se livraient, de retour d'un moment de plage, le dimanche 23 février 2025, à une conduite imprudente sur l'axe Jacqueville - Yopougon.
Avec la complicité des passagers, ils prenaient plaisir à zigzaguer à grande vitesse entre les autres véhicules en circulation.
Un acte qu'ils inscrivent dans la continuité de la partie de plaisir éprouvée sous les cocotiers. N'eut été la vigilance des autres conducteurs, ce plaisir allait coûter cher, non seulement aux passagers mais aussi aux autres usagers de la route.
La Direction de la police spéciale de la sécurité routière (DPSSR), en liaison avec d'autres éléments de la police nationale, ont procédé, le lundi 24 février 2025 aux environs de 11 heures à Yopougon km 17, à leur interpellation.
Pour avoir mis en danger des vies humaines, ils ont été arrêtés et mis à la disposition du parquet le 26 février 2025. Les deux mis en cause risquent de passer un bon moment en prison. Rappelons qu'un tribunal de simple police est désormais la juridiction qui délibère sur les infractions au code de la route.
Les nommés D. A, chauffeur de mini-car et son apprenti B. Y, respectivement âgés de 32 ans et 23 ans vont certainement changer de comportement sur la route à leur sortie derrière les barreaux.
Donatien Kautcha, Abidjan


Communiqués
Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire
