

Côte d'Ivoire : Laoudi Ba, le député Kra Kouman aux populations: “ Continuez à soutenir Ouattara afin qu'il achève l'œuvre de transformation le Gontougo”
La sous-préfecture de Laoudi Ba, située à 56 km de Bondoukou, a été le théâtre d’un événement : l'inauguration de la grande mosquée de Peteye, un projet soutenu par Kra Kouman, député des sous-préfectures de Bondo, Laoudi Ba, Sapli-Sepingo, Taoudi et Yezimala.
À cette occasion, le député a lancé un appel à l'unité et à la prière pour la paix en Côte d'Ivoire, tout en rendant hommage aux actions du président Alassane Ouattara en faveur du développement de la région.
Lors de son discours, Kra Kouman a invité les guides religieux et la communauté musulmane à prier pour la stabilité du pays, soulignant que ces prières étaient également destinées au Président de la République.
"Il y a 10 ans, nos villages étaient plongés dans l'obscurité, sans électricité. Aujourd'hui, les projets d'électrification continuent de transformer notre quotidien", a rappelé l'élu, évoquant les progrès réalisés sous la présidence de Ouattara.
Il a également insisté sur l'importance des projets d'infrastructures, notamment la réhabilitation de la route Bondoukou-Bouna, et les nombreuses initiatives de développement lancées par le chef de l'État. "Le travail entamé par le président Ouattara n'est pas encore terminé. Nous devons continuer à le soutenir, afin qu'il puisse achever cette œuvre de transformation pour notre région", a-t-il ajouté.
L'événement a été marqué par la présence de plusieurs personnalités, dont François Bakahuin, président de la mutuelle de développement de Peteye, qui a exprimé la reconnaissance des habitants envers les bienfaiteurs ayant contribué à la construction de la mosquée.
"Votre soutien témoigne de votre engagement pour l'unité et le bien-être de notre communauté", a-t-il déclaré.
La cérémonie a rassemblé une large représentation de la communauté musulmane, des chefs et imams venus des villages de la sous-préfecture de Laoudi Ba, ainsi que de Bondoukou et Bouna. En signe de soutien, Kra Kouman a fait d'importants dons à la communauté musulmane de Peteye, ainsi qu'aux chefs de villages présents à l’événement. Il a également fait un don à la radio-télévision Al Bayane.
Cette inauguration marque un moment symbolique pour la région du Gontougou, soulignant l’importance de la solidarité, de l'unité et du développement dans le processus de paix et de progrès.
Wassimagnon


Communiqués
Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire
