

Côte d'Ivoire : Constant Bombet (VP-PDCI) : « Les Ivoiriens attendent de nous une lecture et un comportement plus apaisé, moins belliqueux »
Bombet, mercredi à Abidjan (DR)
L’ancien Ministre, Emile Constant Bombet, est sorti de son silence, mercredi 26 février 2025, à la maison du PDCI-RDA, lors d’un rassemblement spontané de soutien au président Tidjane Thiam.
En sa qualité de Vice-président du parti, l’ex-tout puissant Ministre de l’Intérieur du régime Bédié (1993-1999), il a invité les militants du PDCI à rester souder derrière leur président Tidjane Thiam.
« Ensemble, nous porterons les valeurs du PDCI-RDA avec dignité et responsabilité. En effet, l’histoire nous regarde, et l’avenir appartient à ceux qui luttent avec honneur et persévérance. Continuons donc le combat avec foi et abnégation pour une Côte d’Ivoire démocratique paisible et prospère », a fait savoir M. Bombet, avant d’ajouter.
« Les Ivoiriens attendent de nous une lecture et un comportement plus apaisé, moins belliqueux pour l’avènement d’une Côte d’Ivoire nouvelle. Et dans cette perspective, ils peuvent toujours compter sur le PDCI-RDA, parti de paix et de dialogue », a conseillé Emile Constant Bombet.
Notons que, Emile Constant Bombet, s’exprimait au nom du président du PDCI-RDA absent lors de ce rassemblement spontané.
Donatien Kautcha, Abidjan



La côte d'ivoire n'en serait pas là à parler réconciliation, Paix, unité,si vous n'avez pas créé ce concept d'ivoirité. Et même pire refuser de donner un petit papier appelé certificat de nationalité à ado.arretons de jouer avec les mots.mr bombet quel acte de réconciliation avez vous eu envers ADO depuis 1993,?

Communiqués
Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire
