

Soudan : 46 morts dans le crash d'un avion militaire au nord de Khartoum
Le crash d'un avion militaire a fait quaquarante-six morts au nord de la capitale soudanaise Khartoum, selon un bilan revu à la hausse mercredi par les autorités locales.
Quarante-six personnes ont été tuées lorsqu'un avion de transport de l'armée soudanaise s'est écrasé mardi soir dans un quartier habité près de Khartoum.
L'incident s'est produit près de la base aérienne de Wadi Seidna, l'un des plus grands centres militaires de l'armée à Omdurman, dans la banlieue de Khartoum.
"Le nombre de victimes du crash d'avion survenu hier a atteint 46, avec 10 blessés", a déclaré le bureau de presse de l'État de Khartoum dans un communiqué,
Parmi les victimes, figurent un général de brigade, plusieurs officiers ou soldats et des civils.
Plus tôt, le ministère de la Santé avait fait état d'au moins 19 morts que des opérations de recherche se poursuivaient pour dégager les dernières victimes sous les décombres des bâtiments endommagés.
Le conflit entre les forces armées soudanaises et les forces paramilitaires de soutien rapide depuis avril 2023 a fait plus de 29 600 morts et déplacé plus de 15 millions de personnes, selon l'Organisation internationale pour les migrations (OIM).


Communiqués
Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire
