

Côte d'Ivoire : Depuis Paris, Adjoumani assure que le pays pourra atteindre les objectifs d'autosuffisance fin 2026
À Paris, en France, où il prend part au Salon de l’agriculture, le ministre ivoirien de l'Agriculture et du Développement durable, Kobenan Kouassi Adjoumani, a évoqué la culture rizicole, jusqu'à l'autosuffisance de la Côte d’Ivoire.
Dans un entretien accordé à RFI, il a assuré que, après le bilan des activités de son ministère, ils sont maintenant 1,55 million de tonnes.
« En sachant que nos besoins pour atteindre l'autosuffisance alimentaire sont de l'ordre de 2,1 millions de tonnes, je peux vous rassurer qu'au lieu d'atteindre nos objectifs en 2030, nous pourrons le faire bien avant. Nous estimons qu'avec la progression constatée entre 2023 et 2024, nous pourrons atteindre ces objectifs d’autosuffisance fin 2026 », a confié Adjoumani et d’ajouter.
C'est un devoir pour nous, nous en avons les moyens et les hommes. Et Alassane Ouattara nous a donné des instructions fermes de produire pour les Ivoiriens et, si possible, de faire en sorte que l'excédent de production soit exporté vers les produits qui nous environnent. »
Donatien Kautcha, Abidjan


Communiqués
Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire
