

Côte d'Ivoire : Après la fermeture du ministère de la Promotion de la Bonne Gouvernance et de la Lutte contre la Corruption, les fournisseurs de SPACIA dans l'angoisse
Les prestataires de SPACIA, une structure placée sous la tutelle du ministère de la Promotion de la Bonne gouvernance et de la Lutte contre la corruption, fermé en octobre 2023, sont dans l’angoisse.
Les fournisseurs de ladite structure réunis au sein d’un collectif dénonce le non-paiement de leurs prestations.
Le ministère de la Promotion de la Bonne gouvernance et de la Lutte contre la corruption, est désormais une institution Haute Autorité pour la Bonne Gouvernance (HABG), dirigée par l’ex-ministre, Épiphane Zorro.
Instituée par décret en conseil des ministres le 13 avril 2022, et officiellement lancée le 11 juillet 2022 la Plateforme nationale du Système de Prévention et de Détection des Actes de Corruption et Infractions assimilées (SPACIA) visait à accroitre la participation citoyenne dans la lutte contre la corruption d’une part et d’autre part à insuffler et instaurer l’intégrité et la transparence.
En créant cette plateforme, le gouvernement envisageait d’encourager le changement de mentalité, accroître la redevabilité et renforcer la confiance des citoyens.
Donatien Kautcha, Abidjan


Communiqués
Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire
