

Nigeria : 82 terroristes éliminés dans des raids de l'armée en une semaine
Troupes nigérianes
L'armée nigériane a annoncé avoir tué au moins 82 terroristes présumés et arrêté 198 autres au cours de la semaine dernière lors de diverses opérations à travers le pays.
Des raids menés par les forces de sécurité ont permis de neutraliser 82 terroristes en une semaine. Ces raids font partie des opérations antiterroristes menées dans tout le pays.
Dans un communiqué, le directeur des opérations des médias de la défense nigériane, le général de division Markus Kangye, a annoncé que les troupes avaient également secouru 93 victimes kidnappées et récupéré 86 armes de gros calibre ainsi que 2 040 cartouches de munitions dans divers théâtres d'opérations.
"41 terroristes repentis" et les membres de leurs familles, dont 10 hommes adultes, 12 femmes adultes et 19 enfants, se sont rendus aux troupes gouvernementales dans le nord-est du pays au cours des opérations, a affirmé le porte-parole.
L'insurrection de Boko Haram et de sa branche, l'ISWAP a fait plus de 40.000 morts et environ deux millions de déplacés dans le nord-est du Nigeria.
En 2024, une conférence africaine de haut niveau sur la lutte contre le terrorisme s’est tenue au Nigéria, avec la participation de centaines de représentants du monde entier. Les dirigeants présents à la réunion espéraient changer la donne grâce à une collaboration et des partenariats régionaux.


Communiqués
Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire
