

Côte d'Ivoire : Sakassou, Yves Toto missionné par le Ministre Kalil Konaté pour lancer les travaux de rénovation du centre culturel
L'émissaire du ministre Kalil Konaté après le lancement (.ph KOACI.)
À l'occasion du déploiement, le 25 octobre 2024 dernier, des dispositifs du Ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion Professionnelle et du Service Civique dans la cité royale de Sakassou, le Ministre Kalil Konaté, Président du Conseil Régional du Hambol par ailleurs Ministre de la Digitalisation et de la Transition numérique, venu soutenir son collègue, le Ministre Touré Mamadou, avait pris l'engagement de faire les travaux de climatisation complète du centre culturel de la localité au nom du Roi des Baoulé, Roi de Sakassou, Sa Majesté Kouakou Djè II.
Depuis ce lundi 24 février 2025, cette importante promesse du Ministre Kalil Konaté faite aux populations de Sakassou, est en passe d'être une réalité. En effet, l'émissaire du Ministre, Monsieur Yves Toto, 5e Vice-Président du Conseil Régional de Gbêkê et cadre de Sakassou, sous la supervision de la Mairie de Sakassou, a procédé au lancement des travaux de rénovation du centre culturel de Sakassou, en compagnie de Monsieur Christian Koffi, ex Directeur Général du Trésor et actuellement Directeur de Cabinet du Roi des Baoulé.
Par ailleurs, recevant l'émissaire du Ministre Kalil Konaté, en présence du Directeur de Cabinet du Roi des Baoulé et de ses Adjoints, le Maire de Sakassou, M. Kouamé Koffi Eugène, a salué l'acte de Solidarité et de générosité du Président du Conseil Régional du Hambol. En outre, le premier magistrat de la commune de Sakassou, a bien voulu associer sa voix à celle de Nanan Kouakou Djè II, Roi des Baoulé, pour exprimer toute la gratitude des populations de Sakassou au Ministre Kalil Konaté.
Notons que les travaux de rénovation du centre culturel de Sakassou sont prévus s'achever avant la fin du mois de mars.
T..K.Emile
tkemile@koaci.com


Communiqués
Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire
