

Gabon : Le nom d'Ali Bongo retiré de l'aéroport de Port-Gentil
L'aéroport de Port-Gentil, la capitale économique du Gabon change de nom.
Jusqu'ici , l'aéroport qui portait le nom du président déchu Ali Bongo Ondimba sera rebaptisé Aéroport International Joseph Rendjambe Issani, en hommage à un homme politique et premier Secrétaire général du Parti gabonais du progrès (PGP) assassiné en mai 1990 dans des circonstances non élucidées du temps d'Omar Bongo.
Le projet de décret a été publié ce vendredi après son adoption en conseil des ministres.
Selon le gouvernement, ce changement vise à «honorer la mémoire d’une figure marquante de l’histoire de la Nation». Dans le même temps, il est question de rendre un «hommage à cet illustre homme dont l’œuvre politique, l’engagement pour le progrès social et la contribution à l’édification de notre Nation ont marqué de manière indéniable l’histoire du pays».
Toutefois l'initiative suscite plusieurs commentaires d'internautes qui estiment qu'il ne change en rien le quotidien des habitants de Port Gentil.
Premier Secrétaire général du Parti gabonais du progrès (PGP)Joseph Rendjambe Issani, né le 31 mai 1939 à Omboué a été retrouvé mort le 23 mai 1990 dans un hôtel de Libreville dans des circonstances floues.


Communiqués
Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire
