

Côte d'Ivoire : Réaction de Lecornu, après sa visite à l'Académie internationale de lutte contre le terrorisme de Jacqueville
Sébastien Lecornu jeudi à Jacqueville (DR)
En marge de la rétrocession du désormais 43è bataillon d'infanterie de marine ( 4e BIMA) baptisé officiellement depuis le jeudi 20 février 2025, camp Thomas d’Aquin Ouattara, d’Abidjan Port Bouët, le Ministres des Armées françaises, s’est rendu à l’Académie internationale de lutte contre le terrorisme de Jacqueville, dans la région des Grands Ponts.
Au terme de sa visite , Sébastien Lecornu, a indiqué via son compte officiel, que ce projet est modèle de coopération utile à la sécurité et à la stabilité de la région.
« Issue de la volonté partagée par les présidents Ouattara et Macron de créer un pôle de référence en Afrique dans la lutte contre le terrorisme, cette académie fédère plus de dix pays sur des projets concrets : formation, entraînement et recherche stratégique », a-t-il relayé et d’ajouter.


« Plus de 600 stagiaires formés en 2024, un objectif de 1000 en 2025. Un modèle de coopération utile à la sécurité et à la stabilité de la région. »
Donatien Kautcha, Abidjan


Communiqués
Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire
