

Côte d'Ivoire : Jean Tchéidé dans le Guémon « Nous ne pouvons pas aller aux élections avec cette CEI, nous devons nous battre »
Jean Tchéidé en tournée dans le Guémon (Ph Koaci)
Parti d'Abidjan pour une tournée politique dans la région du Cavally, le Secrétaire général du Parti des Peuples Africains – Côte d’Ivoire (PPA-CI), Jean Gervais Tchéidé, a marqué un premier arrêt hier jeudi 20 février à Duékoué, porte d’entrée du district des Montagnes.
Accueilli avec ferveur par les militants et responsables locaux du parti, il a saisi l’occasion pour partager des nouvelles de Laurent Gbagbo et évoquer les enjeux politiques du moment.
À son arrivée au corridor de la ville, une foule enthousiaste s’était rassemblée pour lui témoigner son soutien. Un espace aménagé en bordure de route avait été préparé pour permettre un échange direct entre l’émissaire du PPA-CI et ses hôtes. C’est dans cette atmosphère militante que Jean Gervais Tchéidé a pris la parole pour exprimer sa gratitude et situer le contexte de son déplacement.
« Je me rends dans le Cavally pour une tournée, mais je ne pouvais pas passer sans m’arrêter ici, vous saluer et vous donner des nouvelles du président Laurent Gbagbo », a-t-il déclaré, déclenchant une salve d’applaudissements.
L’occasion était toute trouvée pour aborder les sujets brûlants de l’actualité nationale. L’opposant a notamment évoqué la récente tournée politique de Laurent Gbagbo dans le district d’Abidjan, un évènement qu’il a qualifié de mobilisation historique. Mais c’est surtout la question de la réforme de la Commission Électorale Indépendante (CEI) qui a dominé son intervention.
Affirmant avec fermeté que le PPA-CI ne saurait accepter d’aller aux élections sous l’actuelle configuration de l’institution, il a appelé ses militants à rester mobilisés pour exiger des réformes en profondeur.
« Nous ne pouvons pas aller aux élections avec cette CEI, nous devons nous battre pour obtenir gain de cause », a-t-il martelé sous les acclamations.
Cette escale à Duékoué a été rendue possible grâce à l’implication du coordonnateur régional adjoint du Guémon, Djité Gabin, qui a orchestré l’accueil du Secrétaire général. Aux côtés de Jean Gervais Tchéidé, on notait la présence du vice-président exécutif en charge du district des Montagnes, Diézon Dibé Bernard, ainsi que de son directeur de cabinet, Gnahoua Ambroise.
Cette tournée, qui s’étendra sur cinq jours, se poursuivra jusqu’au 25 février avec plusieurs étapes dans la région du Cavally. Dès le lendemain, vendredi 21 février, un grand meeting est prévu à Taï, où Jean Gervais Tchéidé entend poursuivre son message de mobilisation et de sensibilisation sur les enjeux politiques à venir.
Jean Chresus, Abidjan



Toujours les mêmes postures, les mêmes discours, quand tu n'as rien d'autre à proposer et que tu es faible, tu t'en prends au fort en criant à l'injustice. Classique. Le Ppa ci ne peut même pas sortir de son affaire de Gbagbo inéligible pour faire émerger un éligible. Ca en dit long sur ce parti aux abois dans les urnes.

Communiqués
Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire
