

Côte d'Ivoire : Les experts de la DST formés aux techniques de lutte contre la fraude documentaire et l'usurpation d'identité
Ouverture de la formation lundi à Abidjan (DR)
Les experts de la Direction de la Surveillance du Territoire (DST) sont formés depuis lundi à Abidjan aux techniques de contrôle aux frontières, notamment dans la lutte contre la fraude documentaire et l’usurpation d’identité, ainsi que sur les problématiques de la traite des personnes et du trafic de migrants, a-t-on appris de sources concordantes.
Nous apprenons que, les formateurs, une fois leurs capacités renforcées, se rendront dans les préfectures et districts pour former des relais, qui, à leur tour, instruiront d’autres agents en poste aux frontières.
Cette formation vise également à améliorer la détection des fraudes à l’identité, afin de lutter efficacement contre la migration irrégulière, la traite des êtres humains, le trafic illicite de migrants et la criminalité transfrontalière, y compris le terrorisme et d’autres activités illégales, explique-t-on.
Le projet est par la République Tchèque à hauteur de 646 568 000 FCFA pour une durée de dix-huit mois, note-t-on. En le finançant, la République Tchèque veut contribuer à la stabilité et à la sécurité de la Côte d’Ivoire, mais aussi de la région ouest-africaine.
Donatien Kautcha, Abidjan


Communiqués
Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire
