

Côte d'Ivoire : Ministère des Sports, Adama Doumbia nouveau DG de l'OISSU a pris fonction, ses premiers mots
La passation de charge entre le nouveau DG et le sortant de l’OISSU mardi à Abidjan (DR)
L’office ivoirien des sports scolaires et universitaires (OISSU) a un nouveau Directeur Général : Il s’agit de M. Adama Doumbia. Il remplace à ce poste M. Gbettié Danho admis à faire valoir ses droits à la retraite.
Le Nouveau DG de l’OISSU a pris fonction, mardi 11 février 2025, au siège de l’institution à Abidjan-Cocody.
A cette occasion, il a exprimé son vœu de compter sur la détermination de chacun de ses collaborateurs pour relever les défis de l’institution.
« Je voudrais dire à l’ensemble du personnel que l’administration est une continuité. Nous entendons donc poursuivre l’œuvre qui a été entamée par nos prédécesseurs et ensemble, relever ces défis. Je sais pouvoir compter sur la loyauté de chacun d’entre vous. Je sais pouvoir compter sur la détermination de chacun de vous. Je sais pouvoir compter sur le sens élevé du respect de la chose publique de chacun d’entre vous », a requis M. Doumbia.
Selon M. Doumbia, l’OISSU a contribué à l’essor du sport ivoirien et il revient aux agents qui animent à cette direction d’agir « avec efficacité » dans l’accomplissement des missions qui leur sont assignées afin que le sport scolaire et universitaire continue d’aller de l’avant.
« Plusieurs d’entre nous se sont révélés à la nation grâce aux compétitions de l’OISSU. Nous n’avons pas intérêt à faillir. Nous n’avons pas intérêt à laisser mourir ce précieux bien que nous ont laissé nos prédécesseurs », a prié le nouveau patron de l’OISSU, remerciant le DG sortant, Gbettié Danho pour le dynamisme insufflé à l’office « en si peu de temps ».
Adama Doumbia a exprimé sa gratitude au ministre délégué auprès du Premier ministre chargé des Sports et du Cadre de vie, Silas Metch, pour le choix porté sur sa personne et le Premier ministre, Robert Beugré Mambé pour avoir autorisé sa nomination.
Notons que, le bilan de la saison écoulée a vu la participation de 97921 licenciés à savoir 95 000 pour le primaire et le secondaire et 2921 pour le supérieur, 2876 établissements engagés, 5675 Associations sportives d’établissement (ASE) mises en place, 212 athlètes détectés pour 101 sélectionnés et prêts pour le prochain championnat panafricain de football de la Confédération africaine de football (CAF) auquel la Côte d'Ivoire est invitée en 2025.
Donatien Kautcha, Abidjan


Communiqués
Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire
