

Côte d'Ivoire : Indice de Perception de Corruption (IPC), Transparency International note des progrès dans son rapport 2024 et justifie
Abidjan, capitale économie du pays ce mercredi (Ph KOACI)
Transparency International, Organisation Non Gouvernementale (ONG) internationale ayant pour principale vocation la lutte contre la corruption des gouvernements et institutions gouvernementales mondiaux, a publié son rapport 2024, de l’Indice de Perception de Corruption (IPC).
Avec un sore de 45 sur 100, le pays est désormais classé 69ᵉ sur 180. La Côte d’Ivoire a consolidé ses progrès, gagnant 10 points au total depuis 2019.
« Le succès du pays peut être attribué à un certain nombre de réformes juridiques et institutionnelles mises en œuvre par l’administration du président Alassane Ouattara pour promouvoir la transparence et la responsabilité et renforcer la lutte contre la criminalité économique et financière », explique Transparency International, dans son document consulté ce mercredi 12 février 2025, par KOACI.
L’indice de perception de la corruption (IPC) est le classement mondial de la corruption le plus utilisé dans le monde.
Il mesure le degré de corruption du secteur public de chaque pays, selon les experts et les hommes d’affaires.


Le score de chaque pays est une combinaison d’au moins 3 sources de données tirées de 13 enquêtes et évaluations différentes sur la corruption.
Ces sources de données sont collectées par diverses institutions réputées, notamment la Banque mondiale et le Forum économique mondial.
Donatien Kautcha, Abidjan


Communiqués
Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire
