

Côte d'Ivoire : Simone Ehivet au panel le « chrétien et la politique » : « Si notre monde échoue, ce sera par notre faute »
Simone Ehivet au panel dimanche à Abidjan (DR)
La sixième édition de la Conférence Internationale de la Coalition des Chrétiens hommes, femmes d’affaires et Décideurs qu’organise tous les deux ans, le mouvement « Africa’s builders » a eu lieu, le dimanche 09 février 2025 au palais des congrès de l’hôtel Ivoire à Abidjan-Cocody.
Invitée au Panel, la présidente du Mouvement Générations Capables (MGC), Simone Ehivet, a donné son point de vue sur le thème qui était : « Le chrétien et la Politique ».
« Pendant longtemps, on disait qu’un chrétien ne doit pas faire la politique. Il s’agit pourtant de participer à la gestion de sa communauté. Il est important que nous sachions que c’est nous qui donnons sa force à la société. Nous devons participer. Il ne s’agit pas forcément de se faire élire mais il faut participer à la vie de la communauté car nous sommes le sel du monde, nous sommes les lumières du monde », a soutenu la présidente du MGC.
L’ex-première Dame de la Côte d’Ivoire n’a pas connu l’exil hors du pays. Mais les années passées à Odienné, sont une traversée du désert. Et « l’exil, c’est le désert. C’est dans le désert que Dieu a donné ses lois à Moïse. Et à Canaan, le peuple les a implémentées.
Selon elle, le chrétien qui fait de la politique doit apporter ce qu’il faut pour anoblir le monde politique.
« Si notre monde échoue, ce sera par notre faute. S’il réussit, ce sera grâce à nous. Le ministre Dimba vient de faire son témoignage. Moi, je n’accorde aucun crédit au RHDP. Mais il est chrétien. Il peut donc apporter sa part. Il peut contribuer à assainir cette poche de purulence ».
Donatien Kautcha, Abidjan


Communiqués
Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire
