

Côte d'Ivoire-USA : Fermeture de l'USAID, les explications de la Maison blanche
Une action de l’USAID à Abidjan (image d’archives)
Le nouveau président américain, Donald Trump, a annoncé officiellement la fermeture de l’Agence des États-Unis pour le développement international (USAID).
Une décision perçue sur le continent africain comme un coup de massue et ce ne sont pas les Organisations Non Gouvernementales (ONG) ivoiriennes qui diront le contraire.
Car elles ont beaucoup bénéficié de l’aide américaine à travers l’USAID pour mener leurs différentes activités sur le terrain.
Selon la Maison Blanche, pendant des décennies, l’Agence des États-Unis pour le développement international (USAID) n’a pas eu à rendre de comptes aux contribuables américain, alors qu’elle canalise des sommes massives d’argent vers les projets, « ridicules et, dans de nombreux cas, malveillants de bureaucrates retranchés, sans pratiquement aucune surveillance. Sous le président Trump, le gaspillage, la fraude et les abus prennent fin maintenant. »
La maison Blanche donne quelques exemples qu’elle qualifie de gaspillage et d’abus, en veut pour preuve le financement de l’impression de contraceptifs « personnalisés » dans les pays en voie de développement. »
Avant le retour de Trump au pouvoir, les États-Unis d’Amérique ont travaillé en étroite collaboration avec la Côte d'Ivoire pour soutenir son objectif de devenir un pays émergent.
Le peuple américain, à travers l'Agence américaine pour le développement international (USAID), a investi dans différents domaines techniques en vue de renforcer les capacités des Ivoiriens et leur permettre ainsi d’atteindre cet objectif.
Ces programmes servaient la mission globale de l’USAID, qui était de mettre fin à l'extrême pauvreté à travers des partenariats et promouvoir des sociétés démocratiques résilientes tout en faisant progresser la sécurité et la prospérité de l'Amérique.
Accusée par ses détracteurs de financer des mouvement "pro-décadence" (promotion de l'homosexualité, du genre, du wokisme, ndlr), l’USAID intervenait également en Côte d’Ivoire dans plusieurs domaines dont la Santé, la Démocratie, les Droits de l’Homme, la Gouvernance, la Croissance économique et l’Energie.
Donatien Kautcha, Abidjan



Coup dur pour le financement du wokisme et des trucs de PD.


-L'USAID aurait financé le laboratoire P4 de Wuhan d'où est sorti le covid 19. On comprend pourquoi J. Biden a amnistié de façon préventive les Anthony FAUCI et autres. -La recherche sur les gains de fonctions des virus serait derrière tous ces mensonges sur les pandémies. -Pour ce qui est du financement du développement, c'est de la pure naïveté de croire que c'est de l'extérieur et avec des ONG mafieuses qu'on développe un pays... -Il faut remercier Trump et Musk pour vouloir sortir les tristes vérités du fonctionnement du monde actuel. -Pauvre Afrique !! Quand négro voit l'argent, il ne réfléchit plus et fonce tête baissée. Comment voulez-vous que les autres terriens arrêtent de nous prendre pour des animaux qu'on peut piéger à chaque instant avec l'appât ARGENT ??????


-L'Argentine vient de sortir de l'OMS après les USA pour la souveraineté et la SANTÉ du pays. -Dites au Dr Laetitia Makita-Ngadi, qu'on ne finance pas la santé sans précaution car la vraie richesse d'un pays, c'est son CAPITAL HUMAIN. Il ne faut donc pas confier l'offre de soin d'un pays à des investisseurs inconnus dont on ignore les intentions. Déjà que les impérialistes disent que leurs préoccupations majeures actuelles c'est la surpopulation subsaharienne d'ici 2050, la Dr veut nous faire croire que les "investisseurs" veulent faire des dépenses pour améliorer la santé des africains ?? Il faut être inculte ou de mauvaise foi pour croire à des fables pareilles. -Les financements de l'USAID ne relèvent pas d'opérations économiques saines, voilà pourquoi Trump a dissout la structure. Ce sont des financements qui servent à l'ingérence dans d'autres pays, des coups d'état déguisés, des opérations de guerres bactériologiques, etc. -Les ONG financées sont tout simplement des opérations de diversion sur le plan humanitaire...

Communiqués
Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire
