FLASH INFO
 
 
 
  Notifications
 
Voir plus d'infos
 
 
  Notifications
 
Voir plus d'infos
 
 
  Notifications
 
Voir plus d'infos
 
 
  Notifications Commentaires
Ce service est réservé aux koacinautes. Veuillez vous connecter pour accéder a ce contenu.
 
 
 
 
Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :  Vagondo renforce la capacité de mobilité du Corps préfectoral et de la Police Nationale, les bénéficiaires saluent le respect de la Maxime : « Moins de paroles et plus d'actions »
 

Côte d'Ivoire : Vagondo renforce la capacité de mobilité du Corps préfectoral et de la Police Nationale, les bénéficiaires saluent le respect de la Maxime : « Moins de paroles et plus d'actions »

 
 
 
 1417 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 semaines
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 30 janvier 2025 - 09:06

La cérémonie de remise des véhicules au corps préfectoral et à la Police mercredi à Abidjan (DR)


Le Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, le Général de Corps, Vagondo Diomandé, a renforcé mercredi 29 Janvier 2025, au cours d’une cérémonie à l’école nationale de Police à Abidjan-Cocody, la capacité de mobilité du Corps préfectoral et de la Police Nationale de 109 véhicules.


Une action saluée par les bénéficiaires qui l’ont exprimé par la voix de la Préfète de Jacqueville, Madame Félicité Takia Kra épouse Oulla.


Au nom des récipiendaires, elle a exprimé sa reconnaissance et gratitude infinie au président de la République, Alassane Ouattara, ainsi qu’au ministre Vagondo, pour tous les efforts consentis en vue de renforcer la mobilité de l'ensemble des membres du corps préfectoral ; toute chose qui selon elle, contribue, de manière significative, à les conforter dans l'exercice de leurs missions.


« En effet, en nous dotant de ces véhicules modernes et adaptés à nos missions, vous nous témoignez une fois encore, la volonté du Gouvernement de renforcer les capacités opérationnelles des autorités administratives et sécuritaires à travers le pays », a relevé Mme Kra.


Elle a souligné que cette initiative s'inscrit bien dans la vision du Président de la République et traduit son engagement constant de garantir un service public efficace et de proximité. 


« Monsieur le Ministre Vous avez fait vôtre cette maxime qui dit « moins de paroles et plus d'actions. » Oui, C'est votre pragmatisme qui nous vaut d'être à cette manifestation et qui se traduit, en outre, sur le terrain par la réhabilitation de nos bureaux et résidences ainsi que leur dotation en matériels et équipements nécessaires pour une gestion efficiente de nos circonscriptions administratives respectives », a-t-elle ajouté, avant de rassurer le Ministre de l’engagement du corps préfectoral et de la police nationale, d’ utiliser les véhicules de manière responsable afin de continuer de bénéficier de votre confiance et de celle du chef de l'Etat.


Bien avant la porte-parole des bénéficiaires, le Directeur Général de l’Administration Territoriale, le Préfet Hors-Grade, Ibrahima Bayo, que la dotation au niveau du Corps préfectoral concerne, deux (02) Préfets de Région un (01) Préfet de Département et Soixante-huit (68) Sous-Préfets, soit un total de soixante-onze (71) véhicules à mettre à la disposition des Autorités préfectorales, avant de révéler.


« A ce jour, mercredi 29 janvier 2025, ce sont 536 véhicules qui ont été mis à la disposition des autorités préfectorales à travers le pays. Cet effort colossal témoigne de la volonté du Gouvernement de doter l'administration territoriale des outils nécessaires pour mieux servir les populations et garantir une présence effective de l'État dans toutes les localités. Promesse faite, promesse tenue. Aujourd'hui, nous avons la satisfaction de savoir que toutes les autorités préfectorales disposent désormais de véhicules de commandement. Il reste juste à gérer les cas de réforme de véhicules affectés par le temps », a révélé M. Bayo.


 

Prenant la parole à son tour, le Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, le Général de Corps, Vagondo Diomandé, a soutenu que, cette initiative s'inscrit dans notre volonté constante de renforcer les capacités opérationnelles des services publics chargés de garantir la sécurité et la stabilité de notre pays.


« Cette cérémonie de remise de véhicules de ce jour est la continuité d’une politique de dotation en moyens de mobilité destinés aux autorités préfectorales et la police Nationale », a-t-il relevé. 


Le Ministre a remercié le Chef de l’Etat, Alassane Ouattara, qui a véritablement à cœur l’amélioration continue des conditions de vie et de travail du Corps Préfectoral et de la Police Nationale.


Car dira-t-il, que depuis son arrivée au pouvoir d’Etat, la dotation en véhicule de commandement a été un pan de sa politique de restauration de l’image et du prestige de l’Etat. 


« En effet, sous sa conduite éclairée, l'Administration du Territoire et la Police Nationale sont devenues des priorités stratégiques de la politique de sécurité du gouvernement, visant à assurer la paix, la stabilité et le développement de notre Nation », a-t-il poursuivi, avant d’annoncer la mise à disposition d’un total de 109 véhicules à ses collaborateurs, dont 75 à l'Administration du Territoire et 34 à la Police Nationale. 


Il reste convaincu que ces véhicules auront un impact direct et significatif sur vos conditions de travail, permettant ainsi de renforcer l’autorité de l'État dans les différentes localités et de mieux répondre aux attentes des populations.


Le Général Vagondo s’est également exprimé sur les élections d’octobre prochain. Selon le Ministre, l’année 2025 représente un tournant décisif, notamment en raison des élections générales à venir, et plus particulièrement de l'élection présidentielle. 


 

« Ce processus électoral est essentiel pour notre démocratie et la stabilité de notre Nation. Vous en êtes conscients, il requiert un engagement sans réserve, un sens aigu de la responsabilité et une collaboration exemplaire pour garantir la sécurité, la transparence et le respect des principes démocratiques », a-t-il exhorté.


Pour ce dernier, au-delà de ce défi électoral, de nombreuses autres missions s'annoncent, et il est convaincu qu’avec le professionnalisme, le dévouement et la solidarité, lui et ses collaborateurs seront en mesure de surmonter tous les obstacles qui se présenteront à eux, tout en soulignant que, la remise des véhicules s'inscrit dans cet objectif et renforcera la capacité d’intervention, du corps préfectoral et de la Police nationale , non seulement dans leurs missions quotidiennes, mais également pendant les périodes de forte sollicitation, comme les élections, qui nécessitent un investissement humain et matériel considérable.


S’adressant singulièrement aux autorités préfectorales bénéficiaires, le Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, a fait savoir qu'elles faisaient partie de cette frange d’autorités préfectorales qui n’avaient jamais été dotée de véhicules de commandement, mais avec la bienveillante attention du Président de la République cela n’est aujourd’hui qu’un souvenir.


« Je puis donc affirmer, du haut de cette tribune, que les autorités préfectorales de Côte d’Ivoire ont été dotées au moins une fois. Même si certains connaissent des pannes ou ont subi des accidents », a-t-il ajouté avant de conclure.


« Nous devons ce bond extraordinaire à la vision océane d’un homme d’Etat, SEM le président de la République, à qui nous devons toujours rendre hommage. Je voudrais vous inviter à prendre grand soin de ces véhicules, véritables instruments de travail pour vous, puisque vous m’en avez déjà donné l’assurance. Trop de cas d’accidents provoqués par des facteurs humains nous sont très souvent rapportés », a conclu, le Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, le Général de Corps Vagondo Diomandé.



Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Convoqué au tribunal, vers une destitution de Thiam à la présidence du Pdci ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : 2025, faire campagne de Ouattara alors qu'il ne s'est pas encore pron...
 
2107
Oui
66%  
 
951
Non
30%  
 
124
Sans avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Vagondo renforce la capacité de mobilité du Corps préfectoral et de la Police Nationale, les bénéficiaires saluent le respect de la Maxime : « Moins de paroles et plus d'actions »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter