

Côte d'Ivoire : Présidentielle 2025, la Police annonce des missions d'évaluation des lieux de vote à l'effet de déterminer les zones sensibles calmes ou difficiles d'accès
Le DGA de la Police, le contrôleur général de police Dosso Siaka mercredi à Abidjan (DR)
À onze (11) de la présidentielle, la Direction Générale de la Police Nationale (DGPN), assure qu’elle a commencé les missions d’évaluation des lieux de vote, à l’effet de déterminer les zones sensibles, calmes ou difficiles d’accès.
L’information a été révélée par le Directeur Général Adjoint de la Police Nationale, chargé de la sécurité publique, le contrôleur général de police Dosso Siaka, lors de la cérémonie de remise des véhicules au Corps préfectoral et à la Police, par le Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, le Général de Corps, Vagondo, Diomandé, mercredi 29 janvier 2025, à l’École de Police d’Abidjan-Cocody, comme constaté sur place par KOACI.
« […] dans les mois à venir, les services de Police seront appelés à jouer un rôle important dans la sécurisation de l’élection présidentielle d’octobre 2025. A cette occasion, la Police Nationale, à l’instar des autres Forces de Défense et de Sécurité, a déjà commencé les missions d’évaluation des lieux de vote, à l’effet de déterminer les zones sensibles, calmes ou difficiles d’accès », a-t-il révélé. Il s’exprimait au nom du DG de la Police Nationale, l'administrateur général de la Police, Youssouf Kouyaté.
Il a exprimé sa joie pour la dotation offerte par le Ministre, car selon lui, il s’agit de renforcer les capacités de mobilité des services de Police, engagés dans la protection des personnes, des biens et des institutions de la République.
« C’est pourquoi, je voudrais exprimer, au nom de l’ensemble des fonctionnaires de Police, notre infinie gratitude à Monsieur le Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité pour les efforts inlassables en faveur de la modernisation de la Police Nationale », a-t-il exprimé, avant de souligner que, la récente évaluation du parc automobile de la Police Nationale, conduite par la Direction de la Logistique et des Infrastructures, a révélé que plus de 30 % des engins ne sont pas fonctionnels.
« Cela montre la nécessité d’acquérir de nouveaux engins pour le bonheur des populations. C’est dans cette perspective que je voudrais, au nom de Monsieur le Directeur général de la Police Nationale, vous exhorter, Monsieur le Ministre, à poursuivre l’acquisition de véhicules additionnels pour permettre aux unités opérationnelles d’être plus mobiles et plus présentes sur le terrain », a-t-il exhorté.
Notons que, ce sont 34 véhicules qui ont été offerts à la Police Nationale par le Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, le Général de Corps , Vagondo Diomandé.
Donatien Kautcha, Abidjan


Communiqués
Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire
