FLASH INFO
 
 
 
  Notifications
 
Voir plus d'infos
 
 
  Notifications
 
Voir plus d'infos
 
 
  Notifications
 
Voir plus d'infos
 
 
  Notifications Commentaires
Ce service est réservé aux koacinautes. Veuillez vous connecter pour accéder a ce contenu.
 
 
 
 
Côte d'Ivoire Environement
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Agro-industrie verte, NSIA Banque obtient 3 milliards de la CDC-CI
 

Côte d'Ivoire : Agro-industrie verte, NSIA Banque obtient 3 milliards de la CDC-CI

 
 
 
 1733 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 semaines
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 30 janvier 2025 - 13:40

Léonce Yacé et Arthur Coulibaly ce jeudi à Abidjan


Le 30 janvier 2025, un pas important a été franchi en Côte d'Ivoire pour accélérer l'inclusion financière et soutenir la transition écologique du pays. Un protocole de financement d'un montant de trois milliards de FCFA a été signé entre la Caisse des Dépôts et Consignations de Côte d'Ivoire (CDC-CI) Capital et NSIA Banque Côte d'Ivoire.


La cérémonie a eu lieu dans les locaux de NSIA Banque à Cocody, en présence des dirigeants des deux institutions : Arthur Coulibaly, Directeur général de CDC-CI Capital, et Léonce Yacé, Directeur général de NSIA Banque.


Ce financement de trois milliards de FCFA sera utilisé pour soutenir des projets d'investissements verts, principalement dans le secteur agro-industriel. 


L’objectif est de réduire les émissions de gaz à effet de serre, protéger l’environnement, gérer les déchets et préserver la biodiversité. Ces projets s’inscrivent dans les efforts de la Côte d'Ivoire pour mener une transition écologique durable et répondre aux besoins de financement des entreprises ivoiriennes dans ce domaine crucial.


 

Léonce Yacé, le Directeur général de NSIA Banque, a souligné l'importance de ce partenariat pour le développement économique et écologique du pays : « Nous sommes heureux de pouvoir envisager l’avenir ensemble avec un partenaire de référence, la Caisse des Dépôts et Consignations, et sa filiale CDC-CI Capital. Ce financement est un signe de confiance, et nous nous engageons à utiliser ces fonds à la hauteur des attentes placées en NSIA Banque. Nous veillerons à soutenir nos entreprises, à favoriser l’inclusion financière et à participer activement à la transition écologique. »


Pour sa part, Lassina Fofana, Président du Conseil d’Administration de CDC-CI, a rappelé que ce financement représente l’accomplissement d’une mission importante pour la Caisse des Dépôts et Consignations. « Notre rôle est de soutenir les entreprises dans leurs projets structurants et d’accompagner le développement économique tout en prenant en compte la préservation de l’environnement. Ces 3 milliards de FCFA vont contribuer directement à la transition écologique et à la mise en œuvre des engagements pris par la Côte d'Ivoire lors de l'Accord de Paris. Ce n’est que le début de notre collaboration avec NSIA Banque, et nous sommes prêts à travailler ensemble sur de futurs projets. »


Ce partenariat stratégique marque un tournant pour NSIA Banque, acteur majeur du secteur bancaire ivoirien, avec un portefeuille de crédits en forte croissance et un engagement pour la durabilité et l'inclusion financière. 


Avec une part de marché de 11 % en crédits et 9 % en collecte de dépôts, NSIA Banque se positionne comme un leader du secteur bancaire en Côte d'Ivoire. Ce financement renforcera sa stratégie pour soutenir les PME et les projets verts, contribuant ainsi au développement économique du pays.


Ce projet bénéficie également du soutien de la Banque mondiale, via le Programme de Compte Courant de la Transition Ecologique et Technologique (PCCET), et s’inscrit dans les objectifs de développement durable de la Côte d'Ivoire. Il participe activement à l'accélération de l’inclusion financière et à la mise en œuvre d'une croissance verte, respectueuse de l'environnement.


 

L'engagement de CDC-CI Capital et de NSIA Banque pour la durabilité et le développement économique démontre une volonté commune de soutenir l'émergence d'une Côte d'Ivoire plus verte, plus inclusive et résiliente face aux défis climatiques.


"Cette signature de convention ouvre la voie à de futurs projets communs visant à renforcer l’économie nationale tout en soutenant les initiatives respectueuses de l’environnement", ont conclu les deux parties.


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Convoqué au tribunal, vers une destitution de Thiam à la présidence du Pdci ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : 2025, faire campagne de Ouattara alors qu'il ne s'est pas encore pron...
 
2107
Oui
66%  
 
951
Non
30%  
 
124
Sans avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Agro-industrie verte, NSIA Banque obtient 3 milliards de la CDC-CI
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter