Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Un atelier de lancement de la 12e édition du Prix National de l'Excellence pour tirer les enseignements de l'édition passée
 

Côte d'Ivoire : Un atelier de lancement de la 12e édition du Prix National de l'Excellence pour tirer les enseignements de l'édition passée

 
 
 
 629 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 19 heures
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 27 janvier 2025 - 08:28

Un Atelier de lancement de la 12e édition du Prix National de l’Excellence a eu lieu vendredi dernier à l’Auditorium de la Primature.


« Le présent atelier de lancement est une tribune indiquée pour tirer les enseignements de l’édition passée de la Journée Nationale de l’Excellence, capitaliser les bonnes pratiques afin de préparer au mieux la douzième édition de la Journée Nationale de l’Excellence », a affirmé le Directeur de Cabinet du Premier Ministre, Karim Traoré.


Et d’ajouter que l’atelier de lancement constitue à la fois une tribune pour faire le point de l’organisation et évaluer les progrès réalisés dans la mise en œuvre des instructions du Président de la République et le point de départ du démarrage des activités pour l’année en cours.


A en croire Karim Traoré, il ne faut pas se satisfaire des résultats obtenus l’année dernière, mais de « retrousser encore les manches pour proposer au Chef de l’Etat cette année des lauréats qui reflètent à tout point de vue les valeurs véhiculées par le Prix. »


A cet effet, le Comité Technique a été instruit de quelques dispositions et précautions à prendre, à savoir, maintenir le nombre de Prix mis en compétition à 87, comme l’année dernière, ensuite institutionnaliser l’inscription en ligne, et renforcer la communication, organisant des campagnes d’information et de sensibilisation dans des villes capitales régionales.


En outre, il faut élargir le Comité Technique avec l’intégration des Commissaires de Justice, suivre les activités de collecte des candidatures au sein des Comités Sectoriels, organiser des visites d’inspection terrain et des candidats nominés en présence des Commissaires de Justice, et organiser des cérémonies éclatées de remise des prix des lauréats classés deuxième et troisième au cours du mois de septembre 2025.


 

Le Prix National d’Excellence a été institué en 2013 par le Président de la République Alassane Ouattara. Il constitue un vecteur essentiel pour valoriser les Hommes et les Femmes qui excellent dans l’exercice de leurs activités, pour promouvoir l’excellence et la performance dans l’ensemble des administrations et structures, pour diffuser les meilleures pratiques de gouvernance publique et reconnaitre les initiatives innovantes.


Il vise à présenter en modèles à la population ivoirienne, ceux parmi les acteurs de la vie socio-économique, culturelle, sportive et administrative, qui se sont distingués, au cours de l’année écoulée, par un degré élevé d’exemplarité dans l’accomplissement de leurs activités et obligations professionnelles.



De 2013 à 2024, le Prix National d’Excellence a permis de mettre en lumière 812 lauréats, notamment 153 structures publiques, 201 entreprises privées, 293 hommes et 151 femmes de valeur. Par leurs actions, ils contribuent au développement et au rayonnement de la Côte d’Ivoire.


 

Donatien Kautcha, Abidjan 




 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Un atelier de lancement de la 12e édition du Prix National de l'Excellence pour tirer les enseignements de l'édition passée
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter