Côte d'Ivoire : Soutien à la candidature de Ouattara, Assahoré : « La politique se pratique dans l'intérêt des populations »
La cérémonie samedi (Ph KOACI)
L'association des Cadres du Centre pour le Développement (ACCD-RHDP) a organisé, ce samedi 25 janvier à Bodokro, Département de Bouaké, région du Gbêkè, dans le canton Gôly au centre du pays, un grand meeting de cohésion et de remerciements au président Alassane Ouattara pour les actions de développement qu'il entreprend dans le cadre de sa gouvernance.
L'ACCD-RHDP était représentée au plus haut niveau par ses ministres : Amédé Kouakou, Jacques Assahoré, Sidi Touré et Harlette Badou, la présidente nationale des femmes RHDP, également maire d’Arrah.
Alice Atsé Akissi maire de Bodokro, qui accueillait cette grande mobilisation, a remercié le président de la République pour avoir choisi de collaborer avec bon nombre de fils et filles du centre dans son gouvernement.
Elle a promis que les femmes du grand centre qu'elle représente se mobiliseront pour le réélire à la magistrature suprême.
Dans son allocution, Nanan Andoh Koffi Siméon, porte-parole des populations du canton Gôly a exprimé leurs doléances : ériger Bodokro en département, bitumer pour 80 kilomètres les principales axes du canton: Botro, Bodokro, Marabadiassa et leurs intérieurs, revaloriser le prix d'achat de leurs produits de rente dans la région qui 15.000 tonnes de cajou par an en plus de son potentiel minier.
« La politique se pratique dans l'intérêt des populations. Vous avez donné des élus (maires, président de conseil régional et député) au président Ouattara lors des dernières <a href='https://www.koaci.com/recherche?search=%C3%A9lections'>
Président de L'ACCD-RHDP, le ministre de l'Équipement et de l'entretien routier, Dr Amédé Kouakou a rassuré les populations du canton que le bitume de leurs axes n'est qu’une question de temps.
« Le président Alassane Ouattara a promis de changer le visage des routes du grand centre, il est en train de le réaliser. Tout est planifié. Pour le moment, les travaux sont au niveau de Béoumi et bientôt, nous attaquerons les travaux dans le canton Goly. Pour tout cela, nous avons besoin de paix et de cohésion. On ne veut plus voir les actes de désobéissance civile qu'on a vu en 2020. Ne faîtes pas que notre région reste en marge du développement national amorcé. Alassane Ouattara a besoin de vous, il a besoin de paix et de quiétude pour continuer son œuvre de développement de la Côte d'Ivoire », lancé le président du Conseil régional de Divo.
Pour ce meeting, la mobilisation a été exceptionnelle. Les délégations de fils et filles originaires du grand centre sont venues dans de nombreux convois en provenance de tout le pays.
Les chefs traditionnels et <a href='https://www.koaci.com/recherche?search=chefferies'>
TK Emile
Infos à la une