Côte d'Ivoire : Tiémoko Koné en tournée dans le Hambol, 2,9 milliards pour 8825 jeunes et visite de chantier du futur CHR de Katiola
Tiémoko Koné vendredi à Katiola
Comme annoncé hier, le Vice-Président Tiémoko Koné a entamé une tournée dans le Hambol. Vendredi, à Katiola, le dauphin constitutionnel a rencontré les jeunes de la région ayant bénéficié d'appuis de l'Etat et visité le chantier du futur CHR de la ville.
Au total, 8 825 jeunes de la Région du Hambol ont reçu le soutien de l'État sur la période 2020-2024, pour un montant de 2,9 milliards FCFA
L’annonce a été faite par le ministre de la Promotion de la jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique, Mamadou Touré, au cours des « Rendez-vous avec les jeunes » du Hambol, le 23 janvier 2025, en présence du vice-président de la République, Tiémoko Meyliet Koné.
« À Dabakala, ils sont 4 292 pour 1 434 203 017 FCFA, à Katiola, 2 299 jeunes ont été accompagnés pour 693 986 387 FCFA et à Niakaramadougou, le gouvernement a permis à 2 234 jeunes de bénéficier d’un appui pour 861 290 868 FCFA », a déclaré Mamadou Touré, ajoutant que les initiatives seront amplifiées dans cette région.
À l'occasion de ces rendez-vous, 790 jeunes de la région ont bénéficié d'un montant de 478 millions FCFA pour réaliser leurs projets. Dans les jours à venir, a indiqué le ministre Mamadou Touré, le gouvernement, par l'intermédiaire de son ministère, soutiendra 1 815 jeunes avec un budget de 1,1 milliard FCFA.
Tiémoko Meyliet Koné a encouragé les bénéficiaires à être des modèles pour une jeunesse dynamique et courageuse, toujours déterminée à atteindre ses objectifs.
Le Vice-président a visité plusieurs stands d'information concernant les dispositifs du ministère ainsi que les inscriptions aux programmes de l'Agence emploi jeunes, mis en place pour des entretiens personnalisés axés sur l'entrepreneuriat et la sensibilisation des jeunes face aux problèmes qui affectent la jeunesse.
L'homme lige du Président Ouattara, s'est également rendu sur le site de construction du futur Centre Hospitalier Régional (CHR) de Katiola.
Tiémoko Meyliet Koné était accompagné du ministre de la Santé, Pierre Dimba. Cette visite avait pour objectif de suivre l'avancement des travaux de ce nouvel établissement sanitaire, destiné à devenir un centre de référence pour la région.
Ce projet vise à répondre à l'engagement du gouvernement d'améliorer l'accès aux services de santé pour les communautés locales, tout en consolidant les infrastructures sanitaires de la région.
Construit sur une superficie de 5,5 hectares, le CHR de Katiola aura une capacité d'accueil de 90 lits. Il comprendra divers services essentiels tels que des consultations externes, des services d'échographie, d'hospitalisation, de maternité, de gynécologie, ainsi que des services de médecine générale et de pédiatrie.
Il convient de souligner qu'en plus du CHR de Katiola, la délégation visitera également les Hôpitaux Généraux de Tafiré, ville de coeur du nouvel homme fort du Palais présidentiel aux côtés du Président Ouattara, et de Niakara afin de mettre en avant les initiatives prises pour améliorer l'accès aux soins dans cette région.
Wassimagnon
Infos à la une
Le vp koné c'est l'exemple parfait de type qui plait à Ouattara. Discret, à sa place, pro, intègre, respecté, pas de dossier sur son dos, CV top.