Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Voeux 2025, Bictogo lance le slogan « Yopougon Commune propre » et annonce une aide spécifique aux retraités de la commune
 

Côte d'Ivoire : Voeux 2025, Bictogo lance le slogan « Yopougon Commune propre » et annonce une aide spécifique aux retraités de la commune

 
 
 
 1544 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 jours
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 24 janvier 2025 - 19:46

Vendredi à Yopougon


Les populations de Yopougon ont présenté leurs vœux de l'année 2025, à leur maire, Adama Bictogo, lors d'une cérémonie qui s’est tenue le vendredi 24 janvier dans les locaux de la mairie.


L’occasion pour Adama Bictogo de dévoiler ses grands projets pour la commune, marqués par un engagement renforcé en faveur de la propreté et du bien-être des habitants.


Adama Bictogo a annoncé que 2025 sera l'année du lancement de plusieurs chantiers majeurs pour améliorer la vie quotidienne des Yopougonais. Le Maire a notamment insisté sur l’importance de l’engagement en faveur de la propreté, en dévoilant le slogan de l’année pour la commune : "Yop City la propreté"


Dans cette optique, une initiative sera mise en place pour recruter une structure de jeunes qui prendra en charge le nettoyage des caniveaux et la gestion des ordures.


Autre annonce marquante : à partir du mois de mars, la municipalité offrira une aide spécifique aux retraités de Yopougon. Cette mesure vise à améliorer les conditions de vie des personnes âgées, un geste de solidarité souligné par le Maire qui a promis de mettre en œuvre des actions concrètes pour ces populations vulnérables.


 

À moins de dix mois de l’élection présidentielle, Adama Bictogo a lancé un appel à la paix et à la cohésion sociale, soulignant la nécessité d’unité au sein de la population. Il a insisté sur l’importance que "le juste l’emporte sur le désordre", dans un contexte politique de plus en plus tendu.


Le Secrétaire général par intérim de la mairie, Bamba Chemon, a salué les progrès réalisés sous la direction de M. Bictogo, particulièrement en ce qui concerne l'amélioration des conditions de travail et de vie des agents municipaux. Il a également souligné l’implication de la mairie dans la gestion des crises liées aux déguerpissements en ce début d’année.


Les chefs religieux, tant chrétiens que musulmans, ont eux aussi pris la parole pour adresser leurs vœux au Maire, réaffirmant leur engagement à promouvoir la paix et la cohésion sociale à travers des veillées de prière. Ces veillées auront pour objectif de sensibiliser notamment la jeunesse de la commune aux valeurs de solidarité et d’unité.


Le Commissaire du 17ème arrondissement de Niangon Sud, Me Kotty Silvère, a, au nom des forces de sécurité présentes dans la commune, exprimé ses vœux de Nouvel An et dressé un bilan positif des actions menées en 2024. 


Il a souligné la réussite de la sécurisation de la Coupe d’Afrique, ainsi que les efforts pour lutter contre les trafics et la consommation de drogue. Il a également noté une baisse significative de l’indice de sécurité, qui est passé de 1,5 à 1,2, tout en affirmant que les forces de l’ordre continueraient à œuvrer pour garantir un climat sécuritaire lors des élections présidentielles prévues cette année.


 

Ainsi, les projets et engagements d'Adama Bictogo pour 2025 s'annoncent ambitieux, avec une attention particulière à la propreté, à l’assistance des retraités et à la stabilité sociale et sécuritaire de la commune.


Wassimagnon




 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Voeux 2025, Bictogo lance le slogan « Yopougon Commune propre » et annonce une aide spécifique aux retraités de la commune
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter