Côte d'Ivoire : Présidentielle, Vagondo : « Chaque action que nous entreprendrons en 2025 soit marquée par la primauté de la Côte d'Ivoire »
Le GNL Vagondo jeudi à Abidjan (DR)
Dans son message de nouvel an livré le jeudi 23 janvier 2025 à l’occasion de présentation des Vœux, le Ministre de l’Intérieur et de la sécurité, le Général Vagondo Diomandé, a mis l’accent sur la sécurisation du scrutin présidentiel prévu dans dix (10) mois, comme le rapporte le quotidien pro-Gouvernemental (Ndlr : Fraternité Matin).
Face à ses collaborateurs, il a relevé que de nombreuses missions les attendent et reste convaincu qu’avec leur professionnalisme et leur engagement, ils réussiront à surmonter tous les obstacles.
« Mais cette réussite ne sera possible que si nous œuvrons ensemble, dans un esprit de solidarité et d’unité, pour défendre les intérêts de notre pays et assurer la paix et la sécurité de notre peuple », a-t-il indiqué, avant de souhaiter.
« Je souhaite que chaque action que nous entreprendrons en 2025 soit marquée par la primauté de la Côte d’Ivoire, par notre amour pour notre terre et notre volonté commune de la voir prospérer », puis de préconiser.
« « Mais en 2025, les défis qui se profilent sont nombreux. L’un des enjeux majeurs de cette année sera notre contribution à la bonne organisation de l’élection générale. Un processus essentiel pour la démocratie et la stabilité de notre pays. Ce défi, vous le savez, exige de nous un engagement sans faille, une grande responsabilité, une collaboration exemplaire pour garantir la sécurité, la transparence et le respect des principes démocratiques. »
Enfin, le Général Vagondo a tenu à faire savoir que : « « L’exercice de notre fonction n’est pas seulement un devoir professionnel. C’est également une obligation morale, spirituelle et patriotique. »
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une