Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : L'opération « Verrou 225 » lancée   pour lutter contre le trafic des produits agricoles entre dans sa phase de répression dans le Gontougo
 

Côte d'Ivoire : L'opération « Verrou 225 » lancée pour lutter contre le trafic des produits agricoles entre dans sa phase de répression dans le Gontougo

 
 
 
 1841 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 7 heures
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 23 janvier 2025 - 09:36

(Ph d’illustration) 


Dans le cadre de la lutte contre le trafic des produits agricoles vers les pays voisins, les Forces Armées de Côte d’Ivoire (FACI), ont lancé en 2024 une opération dénommée « Verrou 225 ».


Après l’ouest, où il y a eu des interpellations des autorités administratives et sécuritaires, cap est désormais mis sur le Nord-est précisément dans la région du Gontougo.


Au cours de cette opération, il sera procédé à des actions de terrain aux arrestations des trafiquants, leurs complices et les personnes impliquées quels que soient leurs titres et fonctions, pour mettre fin aux ventes illicites de l’anacarde dans la région.


Nous apprenons que, une chute drastique de la production de l’anacarde enregistrée par, la Direction Régionale de la filière anacarde des régions du Gontougo et Indénié-Djuablin, soit 30 000 tonnes, contre près de 100 000 tonnes , dans le passé.


 

Les actions de terrain ont démarré le 15 octobre 2024, et devraient prendre fin le 1er août 2025. Les éléments présents auront la charge, entre autres, de démanteler les réseaux de trafiquants, surveiller les points de passage frontaliers, interdire la sortie frauduleuse des produits agricoles, interpeller les autres des trafics illicites, escorter les véhicules de transports des zones de production vers les ports d’Abidjan et de San Pedro.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


L’équipe mixte du poste de commandement dans la lutte contre la fuite des produits agricoles vers les pays voisins, en patrouille dans la sous-préfecture d’Assueffry (département de Transua) a intercepté, mardi 22 janvier 2025, aux environs de 22H sur l’axe Kouamé-Dari / Kouassi-Seranou, deux motocyclistes transportant des noix de cajou, en direction de la frontière ghanéenne.


 

Ces individus non identifiés ont pris la fuite, abandonnant quatre sacs contenant chacun 100 kilogrammes de noix. Le produit saisi ainsi que les deux motocyclettes ont été mis à disposition du PCS 3, créé dans le cadre de l’Opération Verrou 322.


Donatien Kautcha, Abidjan 



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : L'opération « Verrou 225 » lancée pour lutter contre le trafic des produits agricoles entre dans sa phase de répression dans le Gontougo
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter