Côte d'Ivoire : Présidentielle 2025, Beugré Mambé sollicite les prières des guides religieux pour que les élections se déroulent dans la paix et la tranquillité
Beugré Mambé et des religieux mercredi (DR)
Le Premier Ministre, Ministre des Sports et du Cadre de Vie, Robert Beugré Mambé, a échangé successivement avec le Révérend Pasteur Ediemou Blin Jacob, président de l'église du Christianisme céleste et Son Éminence Nanguy Adjaco Faustin, Patriarche - Président Mondial de l'église du Christ Mission Harris dite Église Harriste, le mercredi 22 janvier 2025, rapporte une note de la Primature.
Le Chef du gouvernement s’est rendu chez les deux guides religieux pour leur témoigner, au nom du Président de la République, Alassane Ouattara, toute leur reconnaissance et leur gratitude pour avoir accepté d’élever leurs voix et adresser des prières à Dieu qui a béni et mis Sa Main sur la Côte d’Ivoire, d’une part, et d’autre part, pour avoir permis au pays de remporter la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023).
Pour le Premier Ministre, « leurs prières ont été exaucées puisque, non seulement le pays est resté en paix jusqu’à la fin de l’année, mais la Côte d’Ivoire a également été sacrée championne d’Afrique. » Il a indiqué « qu’il était de bon aloi et un devoir de venir remercier les hommes de Dieu qui ont accepté d’accompagner le pays par leurs différents soutiens, leurs demandes de secours et d’assistance de la part de Dieu. Nous venons les solliciter encore pour l’année 2025 afin que Dieu bénisse puissamment notre pays. De faire en sorte que l’année 2025 soit belle et fructueuse et que les élections qui auront lieu, se déroulent dans la paix et la tranquillité. », a - t-il souhaité.
Il faut noter que la série de visite du Chef du gouvernement a commencé par le président du Conseil Supérieur des Imams, des Mosquées et des Affaires Islamiques (COSIM), Cheick Oul Aïma Ousmane Diakité, le mardi 21 janvier 2025.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une