Togo : Conférence des femmes de l'AFADAO venant de 10 pays, dont la Côte d'Ivoire et le Niger, à Lomé
Une vue de la cérémonie d’ouverture (ph)
Les femmes de l’’Alliance des Églises des Assemblées de Dieu de l’Afrique de l’Ouest (AFADAO) venues de la Cote d’Ivoire, du Ghana et de huit autres pays sont réunies à Lomé au Togo dans le cadre d’une conférence internationale chrétienne axée sur la prière, le partage, la quête de renouveau spirituel et la communion fraternelle.
La cérémonie d’ouverture de la conférence de l’AFADAO, qui a eu lieu le mercredi 22 janvier 2025 à Lomé, a été riche en couleurs. Elle a été marquée par un défilé des femmes avec les drapeaux de leur pays respectifs en étendard. La conférence est est prévue pour se tenir du 22 au 25 janvier 2025.
Cet événement qui se tient à l’École Supérieure de Théologie de l’Afrique de l’Ouest (ESTAO) à Lomé est placé sous le thème « L’unité de l’Église : un défi pour les croyants d’aujourd’hui ». C’est un rendez-vous qui s’inscrit dans la continuité des précédentes éditions tenues au Burkina Faso et au Ghana.
Outre les femmes chrétiennes du Togo qui prennent part à cette conférence, leurs sœurs ouest africaines dans la foi qui ont rallié Lomé viennent de la Côte d’Ivoire, du Ghana, du Burkina Faso, du Bénin, du Mali, du Niger, du Libéria, du Sénégal et de la Sierra Leone. Les participantes réfléchiront ensemble sur des sujets spirituels, participeront à des enseignements bibliques et auront des moments intenses de prière et de louange.
Comme visée principale de cette rencontre, la présidente du comité d’organisation, Mme Odette Atchrimi-Tassa, a expliqué que l’objectif est de donner un témoignage concret de l’amour chrétien à travers un soutien à un orphelinat local. Elle a précisé que « Nous voulons non seulement nourrir les âmes, mais aussi apporter une aide matérielle aux plus vulnérables. Ce geste, en partenariat avec le ministère de l’Action sociale du Togo, reflète l’essence même de notre foi ».
Selon les organisatrices de cet évènement, la rencontre de l’AFADAO ne se limite pas aux femmes des Assemblées de Dieu mais elle aussi ouverte à toutes les chrétiennes, indépendamment de leur dénomination.
Comme attentes, la trésorière des femmes AD du Togo, Mme Martine Koumai, s’attend à ce que les participantes aient un changement de mentalité, une croissance spirituelle et être équipées pour évangéliser et gagner d’autres personnes à Jésus ».
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria - Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire