Côte d'Ivoire : FIF, Lounès Hattab nouveau DTN, Reynald Pedros officialisé, Sébastien Bannier Directeur de la formation
Lounès Hattab, nouveau DTN (Ph)
La Fédération Ivoirienne de Football (FIF) a procédé à plusieurs nominations, le mardi 21 janvier 2025.
Ainsi donc, Lounès Hattab est nommé au poste de Directeur Technique National (DTN). Cet entraîneur franco-algérien, âgé de 57 ans, succède à Ludovic Batelli, parti rejoindre le Club Africain de Tunis pour s’occuper de la formation des jeunes.
Lounès Hattab est un ancien joueur professionnel au Havre entre 1989 et 1997 qui compte plus de 300 matchs en troisième division française et quelques apparitions en D2. Détenteur du BEES et du diplôme UEFA Pro, il a également travaillé six ans au sein de la Fédération Française de Football (FFF).
Il travaillera en collaboration avec Alain Gouaméné, ancien gardien international et champion d’Afrique 1992, qui occupe désormais le poste d’adjoint au DTN après avoir assuré l’intérim. La Direction de la Formation sera l’affaire du Français Sébastien Bannier.
Il est titulaire d’une licence UEFA A et aura pour mission de structurer la formation des jeunes talents et de dynamiser les bases du football ivoirien.
Outre ces deux noms, la FIF a également officialisé plusieurs nominations, notamment celle de Reynald Pedros dont nous évoquions dans un précédent article, à la tête de la sélection féminine, de Désiré Amian entraîneur des U15, tandis que Diabaté Bassiriki prendra en charge les U17 masculins.
Koudougnon Adélaïde, ancienne internationale ivoirienne, dirigera les U17 féminines, et Younes s’occupera des U20 féminines.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire