Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire-Mauritanie : Conférence africaine sur la promotion de la paix, El Ghazouani salue le succès remarquable obtenu par Ouattara pour la réconciliation
 

Côte d'Ivoire-Mauritanie : Conférence africaine sur la promotion de la paix, El Ghazouani salue le succès remarquable obtenu par Ouattara pour la réconciliation

 
 
 
 465 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 heures
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 22 janvier 2025 - 11:12

Le président Mauritanien Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani mardi à l’ouverture du Forum à Nouakchott (DR) 


Comme nous le relayions dans un précédent article, le cinquième Forum international de la Conférence africaine pour la promotion de la paix, s’est ouvert mardi 21 janvier 2025, à Nouakchott en Mauritanie.


Et comme nous le signifions précédemment, le chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara, représenté à cette occasion par Monsieur Jeannot Ahoussou-Kouadio, Ministre d’Etat, Conseiller Spécial, va recevoir le prestigieux Prix africain pour la promotion de la paix 2025.


Dans son discours à l’ouverture de la cérémonie, le président de la République Islamique de Mauritanie, M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, tout en souhaitant la bienvenue à l’ex Premier Ministre Ivoirien, à cette cinquième édition de la Conférence Africaine sur la Promotion de la Paix, a exprimé sa fierté pour les liens solides qui unissent, la Côte d’Ivoire et la Mauritanie, deux pays frères et leur engagement commun en faveur de la paix et du développement du continent africain.


« Je suis convaincu que la participation de la République de Côte d’Ivoire à cette conférence placée sous le thème : « Le continent africain : Dialogue et pertinence de la réconciliation », constituera une nette valeur ajoutée compte tenu du succès remarquable obtenu par Son Excellence M. Alassane Ouattara dans la réalisation de la réconciliation dans son pays d’une manière qui a jeté les bases d’une sécurité et d’une stabilité durables et a placé la République de Côte d’Ivoire sur la voie d’un développement accéléré », a-t- déclaré , comme rapporté par la presse locale.


 

Quant au Président du Forum pour la paix d’Abou Dhabi, Cheikh Abdullah Bin Bayyah, il a salué les efforts déployés par l’invité d’honneur de la conférence de cette année, le président ivoirien Alassane Ouattara, pour réunir le peuple de Côte d’Ivoire après avoir été presque ravagé par une guerre civile brutale, ce qui lui a valu de remporter le Prix Afrique pour la promotion de la paix cette année.


Notons que, cette conférence de trois jours, organisée en partenariat entre le gouvernement mauritanien et le Forum pour la paix d’Abou Dhabi, se tient sous le slogan : « Le continent africain : le devoir du dialogue et la pertinence de la réconciliation ».


Le forum, qui réunira des dizaines de savants, cheikhs, penseurs, chercheurs, représentants d’organisations de la société civile et d’activités de jeunesse et de femmes, de divers pays du continent africain et du monde, connaitra l’organisation de sessions scientifiques et de séminaires ; discutera de sujets et de préoccupations à la recherche des meilleures approches pour parvenir à la paix et à la tranquillité pour le continent et le monde.


 

Donatien Kautcha, Abidjan 



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire-Mauritanie : Conférence africaine sur la promotion de la paix, El Ghazouani salue le succès remarquable obtenu par Ouattara pour la réconciliation
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter