Côte d'Ivoire : Un professeur venu faire une course à Abidjan est porté disparu depuis samedi
L’enseignant (DR)
Les enseignants du Collège moderne de Damé, dans la sous-préfecture d’Agnibilékrou (Est, région de l’Indénié-Djuablin), sont dans la tourmente depuis le week-end dernier. La raison, l’un de leur collègue est porté disparu depuis le samedi 18 janvier 2025.
Selon les informations de sources concordantes, il s’agit de retrouver Gbonké Diomandé Olivier, professeur de mathématiques de son état.
A en croire une source locale, le professeur s’est rendu à Abidjan la veille pour récupérer une puce de téléphonie mobile. Le lendemain, il aurait été aperçu à la gare de la compagnie de transport UTB d’Adjamé, où il a subi une crise jugée passagère par les sapeurs-pompiers intervenus sur place.
Après avoir été stabilisé et laissé sur les lieux, M. Gbonké a fait une seconde crise et quitté la gare, y oubliant son portefeuille.
Le vigile de la gare, ayant découvert le portefeuille, a alerté un proche de M. Gbonké, identifié comme son frère cadet. Celui-ci a immédiatement contacté l’administration du Collège moderne de Damé. Le chef d’établissement, Fian Pierre, a alors émis un avis de disparition pour mobiliser les recherches.
Aux dernières nouvelles, Gbonké Diomandé a été aperçu par un de ses promotionnaires près de l’immeuble Mirador d’Adjamé. Ce dernier, intrigué par son état et ses vêtements sales semblables à ceux d’un dément, a contacté l’épouse de l’enseignant pour tenter de comprendre la situation.
Gbonké Diomandé Olivier, père de trois enfants, serait toujours introuvable à ce jour.
Affaire à suivre…
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire