

Côte d'Ivoire : Un SG du PPA-CI souhaite qu'après la victoire de son mentor, le Président Ouattara fasse la passation de charge avec le Président Gbagbo
Le fédéral Joseph Etien Kodjané au centre (.ph KOACI.)
Dans la matinée du dimanche 19 janvier 2025, le secrétaire général du PPA-CI Jean Gervais Tcheidé était à Taabo pour une séance de travail avec le fédéral Joseph Etien Kodjané de Taabo et Yao Kouadio Kouadio de Pacobo qui ont la lourde charge de produire un excellent score à l'élection présidentielle d'octobre 2025. À cette occasion, le secrétaire général du PPA-CI dans son allocution, a rassuré la population du département de Taabo de ne pas avoir peur de l'inscription du nom du Président Laurent Gbagbo sur la liste électorale pour les élections présidentielles de 2025.
« Je suis venu vous annoncer deux bonnes nouvelles. La première est de vous annoncer que le Président Gbagbo sera candidat aux élections présidentielles d'octobre 2025. Ses ennemis ont enlevé son nom sur la liste électorale parce qu'ils ont peur de l'affronter aux élections en 2025. Mais soyez en sûr, la main qui a enlevé son nom est la même main qui va remettre le nom du Président Laurent Gbagbo sur la liste électorale...» a-t-il fait savoir.
« Le second message est que le Président sera candidat certe, mais il va gagner les élections. Les arguments qu'avancent ses ennemis pour l'accuser de braquage, ne sont plus pris aux sérieux par leurs amis de la soi-disant communauté internationale. La seule force qui reste aux militants du RHDP de Ouattara, c'est la fraude sur la liste électorale, la CEI et la violence. En 2025, après notre victoire, le Chef de l'État Alassane Ouattara doit faire la passation de charges avec le Président Laurent Gbagbo. Pour la première fois, il faut que cette passation de charges après les élections présidentielles se fasse en Côte d'Ivoire.. », a-t-il souhaité.
Alors que, comme en 2020, tout indique que Laurent Gbagbo ne pourra se porter candidat au regard de son casier judiciaire, les fédéraux de Taabo et de Pacobo qui ont promis battre le pavé pour améliorer le pourcentage de vote pour leur parti en 2025, ont plaidé pour un soutien financier et en mobilité pour faciliter la mobilisation des bases. À ces mots, le coordonnateur régional adjoint Adolphe N'goran a appelé les militants du PPA-CI de Taabo au militantisme afin de rentrer dans l'histoire du parti.
T..K.Emile
tkemile@koaci.com


Communiqués
Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire
