Côte d'Ivoire : Un réseau de faussaires opérant depuis la sous-préfecture d'Akoupé et impliqué dans l'établissement frauduleux d'extraits d'acte de naissance démantelé
Un réseau de faussaires opérant depuis la sous-préfecture d’Akoupé et impliqué dans l’établissement frauduleux d’extraits d’acte de naissance a été démantelé la semaine dernière, a-t-on appris de sources concordantes.
A en croire lesdites sources, ce réseau, actif depuis longtemps, inclurait neuf (09) agents de la sous-préfecture et s’étendrait jusqu’à la sous-préfecture de Bécouefin.
Nous apprenons que, le responsable de l’état civil, a été interpellé et aurait avoué sa participation dans cette fraude.
Il aurait également révélé l’existence d’un réseau impliquant des adjoints administratifs et des gardes en service.
Un contrôle approfondi des registres d’état civil aurait mis en évidence de graves irrégularités, confirmant l’ampleur des pratiques frauduleuses. Les dommages causés, tant à la population qu’à l’État, seraient estimés significatifs.
« Les investigations se poursuivent pour déterminer les responsabilités individuelles et collectives et circonscrire tous les paramètres de cette affaire. Les autorités locales assurent que des mesures seront prises pour rétablir la confiance dans les services administratifs de la sous-préfecture d’Akoupé », rapporte-t-on.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Gabon
Côte d'Ivoire