Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Début du paiement des indemnités du BTS 2024 et remerciements au Ministre Diawara
 

Côte d'Ivoire : Début du paiement des indemnités du BTS 2024 et remerciements au Ministre Diawara

 
 
 
 1066 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 jours
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 20 janvier 2025 - 10:27

Okey Jean, porte-parole de l’USSUP-CI (Ph KOACI) 


Un ouf de soulagement pour les enseignants du supérieur privé en ce mois de janvier 2025. Nous apprenons auprès de l’Union du Syndicat du Supérieur Privé de Côte d’Ivoire (USSUP-CI) que les émoluments liés au Brevet de Technicien Supérieur (BTS) session 2024 ont comment à être payés par le Trésor via des virements bancaires sur les comptes des acteurs.


À l’approche des soutenances de décembre 2024, certains acteurs se sont insurgés contre le retard accusé dans le paiement de ces prestations.


« Les syndicats des enseignants du supérieur privé, principalement (USSUP-CI), est descendu sur le terrain pour calmer les ardeurs et a fait comprendre le bien fondé de croire en la confiance à nous mise à notre Ministre de tutelle Adama Diawara, qui, depuis sa nomination à la tête de ce Département Ministériel, a radicalement changé les choses en ce qui concerne le paiement des émoluments liés au BTS tenez-vous bien, la catégorisation des acteurs (acteur 1- acteur 2) est un vieux souvenir ; les arriérés des émoluments n’existent plus ; Il n’y a plus d’accumulation d’émoluments impayés ; Avant la programmation d’une prestation, celle en souffrance a toujours été payée , et dans les délais raisonnables », a confié Le porte-parole du syndicat Okey Jean à KOACI.


 

Finalement, l’USSUP-CI remercie le Ministre Adama Diawara pour le travail abattu, qui a abouti à ces paiements. Le syndicat fait un clin d’œil à la DEXCO (Direction des Examens et Concours), à son Directeur et au DAAF qui ont sacrifié de leur temps et de leur énergie pour le dénouement heureux de cette affaire.


L’USSUP-CI affirme n’avoir jamais douté de la volonté et de la capacité du Ministre à tenir ses engagements et invite les enseignants et tous les acteurs du BTS à faire de même, car, année après année, le ministre Diawara a toujours tenu ses engagements.



Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Début du paiement des indemnités du BTS 2024 et remerciements au Ministre Diawara
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter