Afrique : Le ghanéen Kurt Okraku candidat au sein du Comité exécutif de la CAF
Kurt Okraku, le président de la GFA (ph)
Le président de la Fédération Ghanéenne de Football (GFA), Kurt Okraku, a déposé sa candidature pour briguer un poste au sein du Comité exécutif de la Confédération Africaine de Football (CAF).
Les élections, prévues en mars 2025, voient le ghanéen Okraku comme le seul candidat représentant la zone B de l’Union des Fédérations Ouest-Africaines de Football (UFOA).
Pour cette deuxième tentative, il convient de rappeler qu’en 2021, Okraku avait retiré sa candidature à ce même poste en faveur du président de la Fédération nigérienne de football, Djibril Hamidou, pour qu’il puisse se présenter sans opposition.
Maintenant qu’Hamidou cherche à être élu au sein du Conseil de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA), la voie semble être libre pour Okraku afin qu'il puisse accéder au Comité exécutif de la CAF.
En cas d’élection au sein du Comité exécutif de la CAF, la présence d’Okraku devra renforcer l’influence du Ghana dans la gouvernance du football africain.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria - Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire