Nigeria : Décès de l'ancienne Miss Nigeria, Edna Ibru, à Londres
La regrettée Edna Ibru (ph)
L'ancienne Miss Nigeria, Edna Ibru, est décédée le mercredi 15 janvier à Londres au Royaume-Uni suite à une brève maladie. Le décès a été confirmé dans une annonce publiée par le fils de la defunte, Paul Aidido Ibru.
Edna Ibru, qui fut Miss Nigeria en 1964, était l'épouse de feu Felix Ibru, le premier gouverneur de l’Etat du Delta au Nigeria. La famille a annoncé qu’elle planifiera ultérieurement le programme des obsèques
La nouvelle portant sur la disparition de l’ancienne Miss Nigeria a été confirmée le samedi dernier par son fils, Paul Aidido Ibru.
Dans cette annonce, le fils a écrit que « Notre mère fantastique est passée dans la gloire le 15 janvier 2025 après une brève maladie. Jusqu'à sa mort, elle était pleine de vie, et nous ne nous attendions pas à ce qu'elle nous quitte si tôt, mais nous ne pouvons pas remettre en question la volonté de Dieu dans sa précieuse vie ».
Interrogée par le journal Thisday en 2017, sur le lieu où elle irait sui elle meurt aujourd’hui, elle avait répondu que « Je ne suis pas tout à fait sûre, mais je sais que je vais quelque part, et je sais que je reviendrai (le jour de la résurrection). Mais quand je mourrai, ce que je veux, c’est de la bonne musique. ».
Rappelons qu’Edna Ibru a remporté le concours Miss Nigeria en 1964 à l'âge de 19 ans, ce qui lui a permis de représenter le Nigeria à Miss Monde, organisée aux États-Unis la même année.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria - Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire