Côte d'Ivoire Sport
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Pose de la première pierre pour la modernisation du (CTNF) de Bingerville entièrement financé par la FIFA d'un coût total de 2,6 milliards F CFA
 

Côte d'Ivoire : Pose de la première pierre pour la modernisation du (CTNF) de Bingerville entièrement financé par la FIFA d'un coût total de 2,6 milliards F CFA

 
 
 
 923 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 jour
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 17 janvier 2025 - 10:28

Pose de la première pour la modernisation du (CTNF) de Bingerville jeudi (DR) 


La cérémonie de pose de la première pierre pour la modernisation du Centre Technique National de Football (CTNF) de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) a eu lieu, le jeudi 16 janvier 2025 à Bingerville, rapporte une note des services de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF).


La modernisation du Centre Technique National de Football (CTNF) de Bingerville entièrement financé par la FIFA à travers les Fonds FIFA FORWARD, d’un coût total de 2,6 milliards de francs CFA permettra d’une part, d’accroitre la capacité d’accueil du centre et d’autre part de moderniser et redynamiser les performances des équipes nationales féminines et masculines. 


En effet, ce projet de modernisation contient la construction de six nouveaux bâtiments et la réhabilitation d’un espace existant, celui de la piscine. Pour les nouveaux bâtiments à construire, il s’agit de ceux d’hébergement, de restauration, de gymnastique, de la formation, de médical et de stockage. 


« Je suis particulièrement heureux de me retrouver ce matin dans cette enceinte pour le lancement des travaux de modernisation du Centre Technique National du Football. Ma joie est d'autant plus grande que ce centre après avoir connu une période difficile ces dernières années, est appelé à renaitre très bientôt en vue de remplir pleinement la mission qui est la sienne, à savoir servir de cadre et de pôle d'excellence pour le développement du football ivoirien. A la création de ce centre, le rêve était de réaliser à terme un Clairefontaine à I’ ivoirienne », se réjoui le Président de la Fédération Ivoirienne de Football, M. Yacine Idriss Diallo qui annonce la fin des travaux pour mars 2026.


 

Le Président de la FIFA, M. Gianni Infantino n’ayant pas pu effectuer le déplacement, s’est fait représenter par une délégation de la FIFA conduite par M. Gelson Fernandes le Directeur adjoint de la Division Association Membres et Directeur Régional Afrique. Cependant, intervenant par vidéo à la cérémonie de pose de la première pierre, le Patron du football mondial a affiché toute sa joie de voir le projet prendre forme. 


« Je m’adresse à vous pour célébrer un moment historique : La pose de la première pierre de la rénovation du Centre Technique National de la Fédération Ivoirienne de Football. Ce geste symbolique marque le début d’un projet ambitieux porteur de dynamisme et d’avenir pour le football en Côte d’Ivoire. Au nom de la FIFA je tiens à exprimer notre fierté d’accompagner ce projet qui témoigne de notre engagement constant à soutenir la construction d’infrastructures modernes qui sont indispensables pour professionnaliser le football et pour former une nouvelle génération de talents. »


 « Lorsque la rénovation sera terminée, ne sera pas simplement un centre technique de football, il deviendra un véritable symbole d'espoir et d’opportunités, un tremplin pour les jeunes joueurs, entraineurs et passionnés qui porteront haut les couleurs de la Côte d’Ivoire et de toute l’Afrique pendant les compétitions internationales », reconnait-il, relève-t-on.


 

Donatien Kautcha, Abidjan 




 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Présidentielle 2025, Alassane Ouattara attendra-t-il le dernier moment pour se prononcer ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Retour à la présidence, selon vous Patrick Achi a-t-il sollicité ce p...
 
1271
Oui
49%  
 
1183
Non
45%  
 
157
Sans avis
6%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Pose de la première pierre pour la modernisation du (CTNF) de Bingerville entièrement financé par la FIFA d'un coût total de 2,6 milliards F CFA
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter