Côte d'Ivoire : Présidentielle 2025, Soumaïla Bredoumy à Billon : « Si vous êtes si sûrs de vous, allons à la convention plutôt que de venir incendier la maison… »
Bredoumy jeudi devant la presse (DR)
Jean Louis Billon candidat à la présidentielle d’octobre prochain est invité par son parti à se présenter à la convention prévue dans quelques mois contre Tidjane Thiam.
« « M. Billon, s’il le souhaite, est invité à se présenter à la convention pour se faire choisir comme candidat, si les militants le désirent. Rien ne l’en empêche. Nous l’invitons à participer à la convention. Ce sont les règles du PDCI-RDA », a indiqué jeudi, le porte-parole du PDCI-RDA, Soumaïla Bredoumy, lors d’un déjeuner de presse organisé à Abidjan.
Il est aussi revenu sur le report de l’audition du Député de Dabakala qui était prévue pour se tenir le mercredi 15 janvier 2025.
« Nous sommes un parti qui a géré le pays. Nous avons une veille sécuritaire. Et cette veille nous a informés qu’il y avait des risques importants. Nous avons donc publié un premier communiqué pour apaiser les militants. La veille nous a ensuite alertés sur de gros risques. Cela peut ne pas venir de M. Billon ni de notre part, mais nous sommes dans un contexte où tout le monde veut nuire au PDCI-RDA », a expliqué M. Bredoumy avant d’ajouter.
« Si vous êtes alertés et que vous ne prenez aucune mesure, vous êtes responsables de vos propres malheurs. Le PDCI-RDA, qui rejette la violence, a donc pris les dispositions nécessaires pour éviter tout recours à la violence (…) C’était donc un problème de sécurité. Nous demandons à tous ceux qui aiment M. Billon, à tous ceux qui aiment M. Thiam, et à tous ceux qui aiment le PDCI-RDA de comprendre qu’il ne s’agit pas de la guerre. Si vous êtes si sûrs de vous, allons à la convention plutôt que de venir incendier la maison ici. »
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire