Sierra Leone : Des points stratégiques de Freetown sous vidéosurveillances
Une vue de vidéosurveillances de Freetown (ph)
La Police de la Sierra Leone installe des caméras de vidéosurveillances dans des endroits stratégiques à Freetown, la capitale du pays, afin d’améliorer la sécurité et la sûreté publique dans la zone urbaine.
Selon une publication de la police, ce projet vise à répondre aux préoccupations croissantes concernant la criminalité et les troubles en fournissant des capacités de surveillance et de contrôle en temps réel.
Pour cette initiative, il est annoncé que les caméras seront placées de manière stratégique dans les espaces publics, les zones à fort trafic et les points chauds connus pour la criminalité.
Lieux ciblés
En ce qui concerne la phase pratique de ce projet, la police a précisé que « Les emplacements sélectionnés pour l'installation comprennent les principaux espaces publics, les zones à fort trafic et les quartiers à risque de criminalité. Les caméras faciliteront la surveillance 24 heures sur 24, offrant aux forces de l'ordre une aide précieuse dans la détection et la prévention des crimes ».
Preuves pour les enquêtes
Comme avantages, elle s’attend à ce que « les données recueillies à partir de ces systèmes de surveillance serviront de preuves cruciales dans les enquêtes, contribuant ainsi à un environnement plus sûr pour tous les résidents et visiteurs de Freetown ».
Pour tout, la police de la Sierra-Leone entrevoit que l'installation des caméras de vidéosurveillance fait partie d'un engagement plus large visant à moderniser l'infrastructure de sécurité de la ville et à favoriser un sentiment de sécurité au sein de la communauté. Les autorités locales estiment qu'une surveillance accrue permettra non seulement de dissuader les activités criminelles potentielles, mais aussi de promouvoir un sentiment de responsabilité parmi les citoyens.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria - Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire