Côte d'Ivoire-Burkina : Ce que révèlerait la raison de l'arrestation de l'activiste Burkinabé Alino Faso
Alino Faso (DR)
Le gouvernement ivoirien a confirmé le mercredi 15Janvier 2025, l’arrestation de l'activiste burkinabè Alain Christophe Traoré dit « Alino Faso ».
Le Porte-Parole du Gouvernement, Amadou Coulibaly s’est retenu d’en dire plus sur les motifs de son interpellation vendredi dernier à Abidjan, car selon lui, « il y a une procédure qui est en cours donc je ne peux pas en dire plus, mais vous savez très bien que tout est fait dans la transparence », avant d’indiquer, qu’un communiqué, du procureur de la République sera fait une fois que la procédure sera arrivée à son terme.
Mais les informations en possession de KOACI, et relayées par les proches d’Alino Faso, qui se présente comme un opérateur économique et communicateur en Côte d’Ivoire, font état de ses supposés, « liens étroits avec le Bataillon d’Intervention Rapide de la Communication des sympathisants de la junte Burkinabé très actif sur les réseaux sociaux et qui relayeraient la propagande des militaires au pouvoir à Ouagadougou. »
Seul le communiqué du Procureur de la République pourrait en dire plus sur les véritables raisons de l’arrestation d’Alino Faso.
Affaire à suivre …
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire