Côte d'Ivoire-Algérie : Tebboune dépêche son envoyé spécial chez le chef de l'Etat, les questions évoquées
L’émissaire Algérien et Ouattara mercredi à Abidjan (DR)
Le Président de la République algérienne, Abdelmadjid Tebboune, a dépêché son envoyé Spécial, M. Abdelhak Saihi, auprès du chef de l’Etat, Alassane Ouattara.
Le président ivoirien s’est entretenu, le mercredi 15 janvier 2025, au Palais de la Présidence de la République, avec l’Envoyé Spécial du Président de la République algérienne.
Les échanges ont porté sur le renforcement de la coopération entre la Côte d’Ivoire et l’Algérie ainsi que la réactivation de la Grande Commission Mixte de Coopération ivoiro-algérienne.
L’Envoyé Spécial du Président de la République algérienne a évoqué les domaines prioritaires de coopération entre les deux pays que sont l’énergie, l’agriculture, la formation et l’hydraulique.
M. Abdelhak Saihi a ensuite salué les performances économiques remarquables de la Côte d’Ivoire qui, selon lui, est classée aujourd’hui comme un pays émergent.
Pour terminer, l’Envoyé Spécial du Président de la République algérienne a évoqué le souhait du Président Alassane Ouattara de voir l’Afrique devenir un continent phare et développé.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire