Côte d'Ivoire : Palabres avec Vagondo, les agents des collectivités territoriales veulent relancer la grève pour 03 jours
La réunion pour la relance de la grève (Ph)
Les agents des collectivités territoriales issues des Mairies et Conseils Régionaux veulent relancer leur grève suspendue en 2024, disent-ils pour non-respect des engagements pris par leur Ministre de tutelle, M. Vagondo Diomandé.
« (…) Un engagement ayant été pris par le ministre de l’Intérieur et de la sécurité, le général de corps d’armée, Vagondo Diomandé, au terme d’un préavis de grève que nous avons décidé ensemble. Nous constatons que les clauses de ces acquis n’ont pas été respectées. Nous sommes restés à Abidjan jusqu’au 1ᵉʳ janvier espérant que la fumée blanche allait sortir, mais nous n’avons rien eu. 14 jours après, nous avons le droit de se prononcer en toute responsabilité parce que partout, il se clame qu’on a été corrompu pour avoir voulu faire confiance à l’autorité qui incarne l’Etat. Jamais nous ne trahirons ce combat […] Nous sommes indignés ! », a lancé depuis Abidjan leur porte-parole.
La relance de la grève des collectivités territoriales est annoncée pour les 29, 30 et 31 janvier 2025, si le Ministère de l’Intérieur, ne trouve pas jusque-là, des solutions à leurs différentes revendications, dont la plus importante, est l’amélioration des conditions de vie et de travail.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire