Cameroun : Trois militaires tués dans une attaque présumée de Boko Haram contre un camp militaire
Une nouvelle attaque présumée de Boko Haram a frappé le Cameroun. Dans la nuit du 13 janvier 2025, des terroristes ont pris pour cible le camp militaire de Ngouma. Trois soldats camerounais ont perdu la vie. Plusieurs autres ont été blessés, a-t-on appris.
Le camp militaire abrite la Force multinationale mixte (FMM) et le 41e Bataillon d'infanterie motorisée. Il est situé dans la commune de Blangoua, département du Logone-et-Chari, à la frontière avec le Tchad. Les assaillants ont attaqué vers minuit. Ils ont volé des armes et du matériel militaire. Ils ont aussi incendié un véhicule.
L'armée camerounaise a immédiatement lancé des opérations de ratissage dans la zone. Le bilan des pertes du côté des terroristes reste inconnu.
Cette attaque contraste avec les récentes déclarations optimistes du président Paul Biya. Le 31 décembre, il saluait les progrès dans la lutte contre Boko Haram. Il affirmait que les terroristes, affaiblis, ne s'en prenaient plus qu'aux civils. Cette attaque contre un camp militaire prouve que la menace reste sérieuse dans l'Extrême-Nord du Cameroun.
- Armand Ougock, correspondant permanent de Koaci au Cameroun.
-Joindre la rédaction camerounaise de Koaci au 237 691154277-oucameroun@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire