Niger : Une autrichienne enlevée par des hommes armés à Agadez
Des hommes armés non identifiés ont enlevé une ressortissante autrichienne à Agadez, la principale ville du Nord du Niger, comme relayé par l'Agence nigérienne de presse (officielle).
Eva Gretzmacher, ressortissante nigéro-autrichienne âgée de 73 ans, a été kidnappée samedi 11 janvier à Agadez, au Niger.
A en croire des sources locales, des hommes armés se sont présentés à son domicile aux environs de 19 heures, contraignant son gardien à ouvrir la porte sous la menace d'une arme à feu.
Ils ont ensuite forcé Mme Gretzmacher à monter dans leur véhicule, un pick-up Toyota Land Cruiser V6, avant de prendre la fuite vers une destination inconnue. Les ravisseurs n'ont emporté aucun autre bien matériel.
L'enlèvement a été confirmé par les autorités autrichiennes qui affirment être en contact avec les autorités nigériennes, ainsi qu'avec des partenaires internationaux, pour assurer sa libération en toute sécurité.
Résidente de longue date, Eva Gretzmacher vivait dans cette ville depuis 28 ans et était reconnue pour son engagement dans des projets de développement communautaire, notamment dans les domaines de l'éducation, de la santé, de l'autonomisation des femmes, de l'écologie, de la culture et des arts.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire